Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Edd Hostel, un nouveau concept hôtelier débarque en Bretagne

Véronique Maignant, le 04.05.2017

A la fois auberge de jeunesse, avec ses dortoirs et son lieu de vie, que boutique hôtel avec ses chambres privées et son charme « à la française ».Edd Hostel est le 1er hostel en Bretagne ! 

Edd Hostel est le 1er Hostel en Bretagne ! Situé à Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine,  au carrefour de  lieux touristiques comme le Mont St Michel, St Malo, Dinan, ou Rennes, il ouvrira ses portes en février  2018.
BW Architectes et Associés

Situé à Dol de Bretagne en Ille-et-Vilaine,  au carrefour de  lieux touristiques comme le Mont St Michel, St Malo, Dinan, ou Rennes, il ouvrira ses portes en février  2018. Edd hostel (Explore.Dream. Discover) cible les 18-35 ans internationaux qui  représentent aujourd’hui 20% des arrivées touristiques internationales, adeptes  d’un  tourisme durable, privilégiant le bus ou le TER ainsi que le vélo.

Chambres, coffee shop , boutique

La partie hôtel, d’une capacité de 50 personnes, proposera dès février 2018 des chambres doubles tout confort (avec sdb privative) mais aussi des chambres partagées de 4 à 7 personnes (avec salle de bain partagée), le tout sur 400 m². La gérante, Emilie  God, souhaite donner à ce lieu un esprit authentique et convivial, où les voyageurs, les gens de passage et les habitués pourront s’échanger les meilleures adresses pour ne rien rater de la région Haute Bretagne! Les coups de cœur pourront être aussi partagés avec les locaux puisque l’établissement fera Coffee shop au RDC. Les touristes pourront y retrouver également quelques spécialités régionales.

Emplacement stratégique

Concept Ty, le constructeur dinannais, s’occupe de la construction durable de l’établissement. Le chantier a commencé, juste derrière la gare de Dol de Bretagne. « C’est le camp de base idéal, souligne Emilie God, puisque nous sommes à 15 min en TER de St Malo, 25 min en bus du Mont St Michel, 20 min en TER de Dinan et 40 min en train de Rennes. Sans oublier qu’avec  la LGV, Dol de Bretagne est directement joignable depuis Paris en 2H09 ». Après 10 ans entre Paris et l’étranger, puis un tour du monde en solo de 15 mois, c’est à Dol de Bretagne qu’Emilie God, 31 ans, a décidé de poser ses valises pour créer son hostel.

Contact : eddhostel@gmail.com


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour l'Open de l'industrie Bretagne : un évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne.