Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


De Rennes, Don Giovanni diffusé en 3D en temps réel, une première mondiale

Bretagne économique, le 26.05.2009

Le 2 juin, le chef d'œuvre de Mozart, Don Giovanni, joué à l'Opéra de Rennes sera capté et retransmis en direct, en 3D et son spatialisé. Ce sera la première fois qu'un spectacle culturel d'une durée supérieure à trois heures, capté dans les conditions de lumière difficiles de la scène et avec une grande exigence quant à l'esthétique des images produites, sera ainsi retransmis en direct et en relief. Le projet Don Giovanni s'inscrit dans le cadre du pôle de compétitivité mondial Images & Réseaux destiné à promouvoir les travaux de recherche sur les images du futur auprès du grand public. Activement soutenu par la Région Bretagne et la Ville de Rennes, ce projet est emmené par France Télécom-Orange. Son montant total s'élève à 825 000 euros.
« L'idée est de sortir des lieux de l'opéra, de pousser les murs, de rendre aux rennais ce qui se passe dans cet Opéra de 640 places », précise Alain Surrans, directeur de l'Opéra de Rennes. En région, l'événement sera relayé par 7 chaines locales. Au-delà des frontières, Don Giovanni sera diffusé en direct sur Mezzo , en France et vers les 39 pays d'Europe et de Méditerranée couverts par la chaîne.


Taille du texte

L'évènement

360 Possibles à Brest : Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

360 Possibles à Brest  :  Inscrivez-vous dès maintenant aux rendez-vous B2B organisés les 15 & 16 novembre 2017

A 360 Possibles, l'Open de l’Innovation est une occasion unique d'accélerer le développement de vos projets et de développer votre réseau ! 

Recommandations