Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


De Lorient Inter Pôle lance son réseau de franchises

Bretagne économique, le 15.01.2015

Créée en 2010 à Lorient (56), l’entreprise Inter Pôle n’est pas une agence d’intérim comme les autres. Avec 42 collaborateurs pour un CA de 24 millions d’euros, elle est devenue aujourd’hui un spécialiste des ressources humaines avec une offre globale d’externalisation en RH. Disposant de 7 agences en Bretagne, Inter Pôle veut conquérir le territoire national. Pour ce faire, elle lance son réseau de franchises à compter de janvier 2015 et table dès cette année sur 5 à 10 ouvertures. permettront à ce concept innovant et 100 % breton de se développer dans tout le pays.

24 salariés de la structure sont aujourd’hui dédiés à ce réseau qui cible en premier lieu trois zones géographiques à fort potentiel : les Pays de la Loire, l’Aquitaine et le Rhône-Alpes. Les franchisés qui se lanceront dans l’aventure auront la chance de développer un concept unique, dont la réussite reposera sur leur volonté d’entreprendre. Ils seront bien entendu accompagnés par l’équipe d’Inter Pôle, qui leur transmettra son expertise et leur dispensera une formation de sept semaines axée sur le métier et l’approche commerciale. Engagés pour sept ans, les franchisés devront en contrepartie verser un droit d’entrée, financer leur formation initiale et payer une redevance sur leur chiffre d’affaires.


Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).