Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Capbiotek veut dynamiser les biotechnologies en Bretagne

Bretagne économique, le 29.09.2009

Le programme régional Capbiotek pour le développement des
biotechnologies, en partenariat avec le Pôle de compétitivité Mer
Bretagne organise le vendredi 30 octobre 2009 de 14h à 18h,
au siège de Saint-Malo Agglomération à Cancale, un forum de
rencontre entrepreneurs-chercheurs. Le thème ? L’exploitation industrielle des molécules d’origine marine. Au cours de ce forum, de grands groupes de l’industrie pharmaceutique et cosmétique apporteront leurs témoignages sanofi-aventis, Pierre Fabre, LVMH Parfums et Cosmétiques, Greentech et Soliance, aux côtés de PME et « jeunes pousses » prometteuses en région.
Au moment de mettre en oeuvre les conclusions du Grenelle de la Mer, ces deux évènements contribuent à mettre en lumière les actions déjà menées en région Bretagne, sur la valorisation des ressources marines fondée sur les biotechnologies. Lancé cet été, le programme régional CAPBIOTEK vise à apporter une nouvelle dynamique au secteur des biotechnologies classé prioritaire par le Conseil régional de Bretagne.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations