Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Brittany Ferries : un nouveau navire sur la ligne sur ligne Le Havre, Portsmouth et Santander

Bretagne économique, le 07.02.2014

Ce navire, ex « Norman voyager », sera exploité entre Le Havre, Portsmouth et Santander à compter de fin mars 2014.
Chaque week-end, pour consolider l'activité fret, le ferry effectuera un aller/retour entre l'Angleterre et l'Espagne : partant de Portsmouth le samedi matin, il ralliera Santander pour un retour à son port de départ le lundi. En semaine le navire assurera des rotations entre Portsmouth et Le Havre pour compléter l'offre « passager/véhicule », initiée en 2013 avec le « Normandie Express ». Ce navire qui battra pavillon français 1er registre comme tous les autres navires de la flotte Brittany Ferries, permettra la création de 100 emplois (équivalents temps plein). Avec le développement des autoroutes de la mer. Brittany Ferries, qui transportait 4 500 poids lourds en 2008 en a transporté plus de 30 000 en 2013.

Depuis octobre 2013, la compagnie maritime Roscovite souhaitait remplacer le « Cotentin », navire exclusivement fret, parti en affrètement, par un navire mixte fret/passagers. C'est chose faite. Brittany Ferries sera ainsi à même de répondre à une demande croissante sur les 2 segments - fret et passager - à destination de la péninsule ibérique, en particulier le weekend.


Les bons résultats de la ligne Portsmouth/Le Havre exploitée avec le « Normandie Express » par Brittany Ferries au cours de la saison 2013, ont démontré la pertinence de la décision de la Compagnie d'ouvrir cette nouvelle ligne. Le Normandie Express sera maintenu sur cette ligne pour la saison 2014. Avec ce navire supplémentaire, la Compagnie sera en mesure de proposer, durant toute la saison 2014, des rotations quotidiennes entre Le Havre et Portsmouth.




Taille du texte

L'évènement

Eolien en mer : inscrivez-vous aux rendez-vous B2B

Le FWP Atlantic Forum est un salon dédié au développement industriel de l’éolien flottant, du 2 au 4 octobre, à Saint-Nazaire et Lorient. 

Recommandations