Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bretagne : l'aéroport de Rennes desservira Londres quodiennement dès le 5 juin

Bretagne économique, le 03.04.2014

Le développement de l’Aéroport de Rennes se poursuit avec l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers Londres par la compagnie britannique Flybe. La ligne Rennes-Londres Southend sera opérée 1 fois par jour, à partir du 5 juin et 2 fois par jour, à partir du 1er septembre 2014. Les vols sont d’ores et déjà en vente à partir de 35€ l’aller simple sur rennes.aeroport.fr, flybe.com et en agences de voyages. 50000 passagers par an devraient utiliser cette desserte inédite en Bretagne.

Cette nouvelle ligne connectera Rennes au nouvel aéroport de Londres Southend en 1h20 de vol et permettra de rejoindre quotidiennement le centre de la capitale britannique en un peu plus de 2h. Avec un départ le matin à 7h15 et un retour le soir à Rennes à 20h45, les entreprises de la Région pourront même effectuer l’aller-retour dans la journée à partir du mois de septembre.
Cette nouvelle ligne devrait renforcer l’accessibilité aérienne de la Région et accroitre le nombre de visiteurs britanniques en Bretagne.
C’est un développement important pour l’aéroport de Rennes qui franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’ouverture initiée l’année dernière avec l’arrivée de la compagnie espagnole Vueling et poursuivie cette année avec l’arrivée de Ryanair.
Londres est la 9ème destination européenne desservie en direct au départ de l’Aéroport de Rennes. Après Southampton, Manchester et Exeter, c’est la 4ème desserte proposée par Flybe à Rennes.


Recommandations