Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Auray Plast (56) investit plus de 400 000 euros dans une nouvelle gamme de joints

Bretagne économique, le 26.07.2011

«Cette gamme s’accompagne de nouveaux process pour rester toujours compétitifs», expose Jean-Baptiste Crouan, Pdg de cette PME installée à Auray où elle emploie une quarantaine de salariés. «Notre objectif est de présenter plus de 300 références. 60 nouveaux joints sont déjà opérationnels.» Avec un marché essentiellement étranger, ce spécialiste de joints d'étanchéité en POLYURETHANE et de pièces techniques en matières plastiques injectées, réalise 5 millions d’euros de CA dont 90 % à l’export entre l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse, le Benelux…
«De grands distributeurs de joints en France, c’est simple, il n’y en a pas ! Nous comptons seulement comme clients quelques fabricants de vérins…» Pas dépitée pour autant, l’entreprise est déjà lancée dans une réflexion d’investissements à venir : «nous avons une enveloppe établie pour des actions prévues devant nous, entre un an et un an et demi. Nous allons encore renforcer notre outillage et outil de production pour monter encore en puissance. En règle générale, notre parc machines est continuellement renouvelé de façon à bénéficier des techniques de transformation les plus avancées. Il est actuellement composé de presses de 50 T à 225 T, nos dernières acquisitions étant des presses électriques.»
_ Contact : 02 97 24 21 63

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations