Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Aldes augmente sa participation dans Airpac (35)

Bretagne économique, le 02.06.2009

Le groupe Aldes (69), fabricant de systèmes pour l’amélioration de la qualité de l’air, augmente sa participation dans le capital de la société Airpac, basée à Châtillon-en-Vendelais (35). Le groupe a réalisé en 2008 un CA de 215 millions d’euros. La société Airpac, qui a réalisé un CA 2008 de 19,9 millions d’euros, est quant à elle spécialisée dans les pompes aérothermiques et géothermiques pour le chauffage et la production d’eau chaude. Leur association va leur permettre de proposer des systèmes innovants dédiés au confort thermique.
Cette coopération permettra à Aldes et Airpac de proposer de nouveaux systèmes de Températion® domestique. Il s’agit d’utiliser l’air pour assurer le confort thermique des bâtiments grâce à des systèmes gérant la ventilation, le chauffage, le rafraîchissement et la préparation d’eau chaude sanitaire.
_ Créée en 2004 par Jacques Bernier et Frédéric Martin, Airpac est aujourd’hui un spécialiste de la Pompe à Chaleur (PAC), et du génie frigorifique. L’année dernière, la société a ouvert un site de production et de distribution au Chili. Airpac distribuait déjà ses produits dans plusieurs pays européens.
_ Les deux entreprises sont complémentaires d’un point de vue technologique puisque Airpac a développé une R&D spécialisée dans le génie frigorifique, et Aldes dans la qualité de l’air et le confort thermique. De plus, Aldes profitera de l’outil industriel d’Airpac, qui deviendra le centre industriel des produits thermodynamiques du premier. Enfin, les entreprises disposent de réseaux de distribution distincts mais complémentaires.


Taille du texte

L'évènement

Open de l'industrie Bretagne 2017 : réservez votre jeudi 19 octobre

Les industriels bretons ont rendez-vous à Saint-Brieuc, pour cet évènement régional d’envergure dédié à l’industrie manufacturière bretonne. 

Recommandations