Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


750 000 euros d'investissement pour EMG à Plouagat (22)

Bretagne économique, le 04.09.2009

Créée en 1993, EMG est spécialisée dans l’étude et le montage de charpentes bois lamellé collé pour les bâtiments industriels mais aussi la couverture et le bardage pour les bâtiments agricoles. Depuis 4 ans, la PME bretonne s'est largement développé sur le marché de la charpente traditionnelle (ossature bois - bardage bois ) et possède désormais de belles références dans le secteur comme le Parc Zoologique de Trégomeur (500 000 euros). La SA , présidée par Michel Jouanet, compte 80 collaborateurs (y compris la filiale Métal Concept 22) pour un CA consolidé de 15, 2 millions d'euros.

Depuis quelques années, la volonté d'EMG est de proposer des prestations encore plus élaborées avec une réactivité supérieure. Pour ce faire elle a beaucoup investi dans sa filiale Metal Concept 22 pour les pièces métalliques comme la découpe au plasma par exemple. Aujourd'hui, elle investit dans ses ateliers bois avec l'acquisition d'un centre de taille CMS 5 axes dernière génération. Le coût global entre le bâtiment, l’aspiration et la machine est de 750 000,00 € HT.
Cet outil permet de tailler des poutres de grandes dimensions, au-delà de 20 m et son groupe d’usinage 5 axes permet de réaliser des usinages complexes avec une grande précision. Les usinages peuvent être réalisés sur 5 faces en un seul positionnement.

Taille du texte

L'évènement

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre, à Quimper, auront lieu les Blue Deiz. Cette académie de la Blue Economy en Cornouaille se tiendra à la CCIMBO, à l’Ecole de Management Bretagne Atlantique (EMBA) et aux Halles de Quimper. Au programme, des conférences, des workshop et des tables rondes, en présence de Gunter Pauli (Fondation Zeri).

Recommandations