Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


29 septembre 2011 à Saint-Malo : un job dating avec 2000 candidats attendus

Bretagne économique, le 20.09.2011

Etre à l’écoute des entreprises, des acteurs économiques et avoir une connaissance approfondie du marché du travail, ce sont les principes qui animent la démarche d’accompagnement mise en œuvre par les équipes de Pôle emploi. Leur proximité avec les entreprises locales, les demandeurs d’emploi mais également les décideurs des territoires permet d’apporter des solutions en adéquation avec leurs problématiques de recrutement ou de recherche d’emploi. C’est dans cette optique que Pôle emploi lance « Recruter aujourd’hui… en région » dont la première, bretonne, se tiendra le 29 septembre 2011 à Saint-Malo.

Cette opération s’organise autour de deux temps forts :
- La matinée sera consacrée à une présentation claire et concrète de la situation économique etde l’emploi en Bretagne et des difficultés à recruter. Cette séquence ouvrira un échange avec les acteurs économiques et les professionnels de l’emploi. Une présentation des services d’aide au recrutement proposés par Pôle emploi clôturera cette matinée.
- Un job dating sera organisé dans l’après-midi, permettant un contact direct entre les entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi pré sélectionnés en fonction des postes proposés. »
Recruter de nouveaux collaborateurs avec le job dating
Nadine Crinier, Directrice régionale de Pôle emploi Bretagne : « Pour une entreprise, entreprendre un recrutement nécessite d’avoir du temps pour analyser les CV, faire une première sélection puis conduire les entretiens. Le job dating est une formule complémentaire qui permet d’optimiser ces différentes phases. C’est ce que nous proposerons aux entreprises le 29 septembre à Saint-Malo. Dans ce cadre, le rôle de Pôle emploi est de faciliter la rencontre, en réunissant dans un même lieu et sur une durée courte, des entreprises et des candidats que nous aurons pré-sélectionnés en amont. Pour le demandeur d’emploi, ce job dating est l’occasion de limiter les intermédiaires. Le 29 septembre prochain, les chercheurs d’emploi rencontreront directement les recruteurs et pourront exposer leur parcours et leur motivation.'
Environ 2000 candidats sont attendus à l’occasion du job dating le 29 septembre prochain, entre 14h et 17h au Palais du Grand Large à Saint-Malo.



Recommandations