compétences

Dernières actualités compétences

Groupe Legendre

Stéphanie Le Lay, nouvelle secrétaire générale de Groupama Loire Bretagne

Stéphanie Le Lay est nommée secrétaire générale au sein de Groupama Loire Bretagne. Directement rattachée à Delphine Létendart, directrice générale du groupe d’assurance mutualiste, elle prendra ses fonctions le 1er décembre 2025. Elle remplace, à ce poste, Céline Médard.

20 novembre 2025
Bretagne

La CCI du Morbihan ose parler de la santé mentale des dirigeants

Sujet sensible, voire tabou, la santé mentale du dirigeant a animé les échanges de l’assemblée générale de la CCI du Morbihan, délocalisée pour l’occasion au sein de l’Etablissement public de santé mentale (EPSM) Charcot, à Caudan. Une assemblée hors des murs réussie, qui a permis aux chefs d’entreprise présents de démystifier à la fois le lieu et la thématique abordée.

19 novembre 2025
Morbihan (56)
Lorient Agglomération

Recruter autrement. Au cœur des entreprises inclusives

Dans le cadre du « Mois du handicap – Les Accessibles », la CCI du Morbihan a organisé une rencontre consacrée à l’emploi et l’inclusion en entreprise. Cette journée a été organisée en partenariat avec Lorient Agglomération, Cap Emploi et le Cowork’HIT.

17 novembre 2025
Morbihan (56)

Sébastien Bonfils devient Secrétaire général du Crédit Mutuel Arkéa

Directeur juridique du Crédit Mutuel Arkéa, Sébastien Bonfils est nommé Secrétaire général du groupe, à la place de Cédric Malengreau qui devient directeur adjoint du pôle Dynamiques, Relations Humaines et Communication.

6 novembre 2025
Finistère (29)
Timac Agro

Maxime Godart nommé directeur Général de Timac Agro France

Le Groupe Roullier annonce la nomination de Maxime Godart au poste de Directeur général de sa filiale historique, Timac Agro France. Créée en 1959 à Saint-Malo, experte en nutrition des sols, fertilisation, biostimulants et nutrition animale, elle compte 900 collaborateurs. A l‘échelle mondiale, l’effectif de Timac Agro grimpe à 7 400.

5 novembre 2025
Ille-et-vilaine (35)
Gwenael Saliou/Grand Saloir Saint Nicolas

En Ille-et-Vilaine, Grand Saloir Saint Nicolas recrute 130 saisonniers

Spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits frais charcutiers et traiteurs haut de gamme, Grand Saloir Saint Nicolas recrute pour ses sites de Breteil et Bédée, en Ille-et-Vilaine, 130 saisonniers. Des sessions de job dating sont organisées du 4 novembre au 4 décembre afin de permettre aux candidats de découvrir les différents métiers proposés et d’échanger directement avec...

3 novembre 2025
Ille-et-vilaine (35)
Traiteur de Paris

Semaine de l’emploi agroalimentaire. Plus de 1 700 postes à pouvoir en Bretagne et plein de métiers à découvrir

Avec près de 70 000 salariés, le secteur agroalimentaire breton propose une grande variété de métiers. Pour les découvrir et saisir les nombreuses opportunités d’emploi, actuellement plus de 1 700 postes à pourvoir en Bretagne, de nombreux événements sont programmés du 3 au 7 novembre, sur tout le territoire.

30 octobre 2025

Gautier Lefèvre reprend la PME industrielle 2JTech, à Arzal

Ingénieur des Arts et Métiers, Gautier Lefèvre est le nouveau capitaine de la PME 2Jtech, industrie de métallurgie orientée nautisme et industrie. Au terme de 18 mois de transition, la reprise est effective avec l’objectif de renforcer l’ancrage local de l’entreprise.

29 octobre 2025
Morbihan (56)

En Bretagne, le chômage a augmenté au troisième trimestre 2025, en particulier chez les jeunes

Les chiffres publiés ce mardi 28 octobre par la Dares montrent une hausse de 1,4% du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à France Travail en catégorie A en Bretagne (+1,6 % au niveau national), au cours du troisième trimestre 2025. Pour les moins de 25 ans, cette hausse s’élève à 6,1 %. Ces statistiques sont toutefois bousculées par un nouveau...

28 octobre 2025
Bretagne
Avenir Actifs

En Bretagne, près de 8 actifs sur 10 envisagent une évolution professionnelle d’ici deux ans

Selon l’édition 2025 du baromètre de l’évolution professionnelle publiée le 28 octobre 2025 par le réseau Avenir Actif, 79 % des salariés bretons envisagent une évolution professionnelle d’ici deux ans. C’est six points de plus qu’en 2024. Alors que le marché de l’emploi se resserre, l’évolution professionnelle apparaît comme une solution pour sécuriser son avenir.

28 octobre 2025
Bretagne