Pour les clients finistériens de Salaün Holidays, l’aéroport brestois est le point de départ des destinations lointaines.
L’arrivée du low-cost a bouleversé l’industrie touristique. L’agence Salaün a donc fait évoluer son offre et s’est diversifiée.
« Nous aimerions l’ouverture d’une ligne annuelle vers Londres«
Avec ses 130 agences de voyages partout dans l’Hexagone, Salaün Holidays, devenu tour-opérator de référence, s’est spécialisé dans les destinations lointaines. Pour le voyagiste de Châteaulin, l’aéroport de Brest est une base incontournable pour transférer ses clients finistériens (10 % de ses clients sur 220.000 par an) vers le hub international de Roissy-Charles de Gaulle et les longs-courriers.
DOSSIER : Dans le Finistère, des équipements performants au service du territoire
L’aéroport de Brest représente également un point de départ pour des vols directs vers Marseille, Lyon ou Lille ou les week-ends touristiques tout compris. « Nous construisons ces produits à partir des vols proposés par les compagnies. Nous aimerions l’ouverture d’une ligne annuelle vers Londres. Nous pourrions travailler en business travel ou bien créer un package week-end avec vol + visites + hôtel.«
Le site Internet de Salaün Holidays
Rédaction : Sophie Babaz