Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
Batteur à ses heures, Guillaume Goumy est à la tête du Magic Hall
Batteur à ses heures, Guillaume Goumy est à la tête du Magic Hall

Ille-et-Vilaine   Le Magic Hall, un hôtel plutôt rock'n'roll !

Véronique Maignant, le 16.01.2017

Ouvert en mars dernier, le Magic Hall est un hôtel élégant et insolite en plein cœur de Rennes. A la baguette : Guillaume Goumy, 40 ans, hôtelier confirmé, musicien affirmé.

« Je voulais briser les codes de l’hôtellerie. » C’est réussi. A 40 ans, dont la moitié passée dans le métier, Guillaume Goumy a voulu se faire plaisir : créer ce qu’il n’avait jamais vu ailleurs.

Son Magic Hall, installé rue de la Quintaine, dans le centre de Rennes, est une sorte d’Ovni. A la fois hôtel (19 chambres trois étoiles), table d’hôtes, cuisine ouverte, studio de musique et salon d’expression artistique, l’établissement mêle originalité et élégance. Pas de réception, pas de chichi. « On est sept personnes à travailler. Ici, tout le monde fait tout : ménage, petit-déjeuner, facturation, etc. Et ça participe beaucoup à l’esprit convivial », souligne Guillaume.


Lorsqu’il acquiert le bâtiment à l’agence Havas en décembre 2014, le jeune entrepreneur n’a pas encore ce projet en tête. Propriétaire de trois hôtels à Belle-île, à la fois sa terre natale et son port d’attache, l’ancien étudiant rennais est juste « sous le charme » des lieux. La musique, les rencontres, les envies d’ailleurs font éclore son idée, petit à petit.


La CCI l’accompagne pour décrocher une subvention de la Région. Ouvert en mars 2015, Le Magic Hall voit passer tour à tour des vacanciers italiens, des clubs d’entreprises, des groupes de musique. Le festival I’m From Rennes y a pris ses quartiers en septembre. De prochaines collaborations avec des structures ou des événements artistiques devraient s’y dérouler.

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations