« Épopée Deloitte Les 40 » : le classement 2025 des 40 dirigeants les plus en vue dans l’Ouest

Pour cette troisième édition, le classement "Épopée Deloitte Les 40" met, une nouvelle fois, en lumière les 40 dirigeants de moins de 40 ans qui incarnent le dynamisme et l’innovation dans l’Ouest de la France. 22 nouveaux font leur entrée en 2025. Cette année, Manon Daher, directrice générale adjointe du groupe Bodemer arrive en tête du classement, suivie de Antoine Cozigou, président du groupe Mat ! et de Marianne Guyader, directrice générale de Groix et Nature.

« En décembre dernier, notre jury composé de 10 experts, s’est attelé à une mission aussi passionnante que redoutable : départager plus de 100 personnalités aux parcours aussi variés qu’inspirants. Le verdict ? Un palmarès où l’audace des CEO de startups prometteuses se mêle à l’expertise d’entrepreneurs chevronnés, reflétant ainsi toute la dynamique de notre écosystème » , explique Sébastien Le Corfec, associé chez Épopée Gestion.

Manon Daher prend la tête du classement et succède à Pauline Duval. Elle représente, aux côtés de son cousin Thibaud Carissimo, la quatrième génération familiale à la tête du groupe Bodemer, entreprise centenaire et acteur majeur de la distribution automobile dans le Grand Ouest de la France. Le groupe emploie environ 1 800 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros.

 

Une édition placée sous le signe de l’innovation et du leadership au féminin

Le palmarès témoigne d’une grande diversité de secteurs et de modèles économiques avec des dirigeants issus d’entreprises traditionnelles ancrées dans l’économie locale comme Philibert Carminati (Armor Lux) qui fait son entrée à la 11ème place, Etienne Pasquier du groupe éponyme (10 ème) ou encore Delphine Haigron du groupe Roullier (38ème). On y trouve également des dirigeants d’entreprises innovantes et à impact comme Claire Bretton d’Underdog (12ème), Morgane Suquart (24ème) de MM Process (technologie du cheval de fer des JO), Alice Abeille de Bini (36ème), Brice Augras de BZHunt (40ème) pour ne citer que ceux-là.

Cette année, marque également une féminisation accrue du classement avec 14 dirigeantes présentes dans le classement et un top 3 où deux dirigeantes se distinguent.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue à Rennes, placée sous le haut patronage d’Alban Boyé, Président Directeur Général de Trecobat. Ce fut l’occasion pour lui de partager son parcours inspirant, marqué par la reprise en 2021 de cette entreprise emblématique du territoire, fondée en 1972 par Marcel Tréguer.

 

Découvrez l’intégralité du classement sur épopéegestion.fr

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique