Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
: Mathilde Bigot, étudiante en alternance au sein du Pôle Formation de la CCI Côtes-d’Armor
: Mathilde Bigot, étudiante en alternance au sein du Pôle Formation de la CCI Côtes-d’Armor

« CCI Formation a été au rendez-vous de la continuité pédagogique »

Armand Jumel, le 24.06.2020

Étudiante en Bachelor Responsable de Développement Commercial, option banque en apprentissage, Mathilde Bigot a pu compter sur la réactivité de CCI Formation pour continuer à suivre ses cours à distance.

Comment avez-vous vécu la période du confinement ?

Mathilde Bigot : En tant qu’étudiante en apprentissage, ce n’est pas une situation facile à appréhender car du jour au lendemain, les cours au sein du Pôle Formation et la présence en entreprise, au sein du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, se sont arrêtés. Heureusement, très rapidement, la CCI Côtes-d’Armor a pris contact avec chacun d’entre nous pour mettre en place la continuité pédagogique.

 

Comment s’est organisée cette continuité pédagogique ?

Mathilde Bigot : Elle a commencé via Skype avec les professeurs du Pôle Formation qui nous présentaient leurs cours à distance. Rapidement, nous avons basculé sur la plate-forme Numéralis, que nous utilisions déjà pour partager des documents, une fois qu’elle a été dotée d’une fonctionnalité de vidéoconférence. Pour les intervenants professionnels, nous avons par contre échangé via WhatsApp car c’était plus adapté à leur contrainte personnelle.

 

Cette situation a été facile à vivre ?

Mathilde Bigot : J’ai cette chance que ce Bachelor Responsable de Développement Commercial, option banque correspond, dans mon cas, à une troisième année en alternance après avoir décroché un BTS Management des Unités Commerciales en apprentissage à la CCI. J’ai gagné en autonomie depuis le début de mon cursus universitaire ce qui m’a permis de ne jamais perdre le fil de mes études. Le Pôle Formation a été très présent dans cette période. Au final, le plus dur à vivre a été la suspension des périodes en entreprise, qui n’ont repris que le 11 mai.

Pole Formation CCI

L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations