Accès par territoire
Newsletters
Menu principal
: Mathilde Bigot, étudiante en alternance au sein du Pôle Formation de la CCI Côtes-d’Armor
: Mathilde Bigot, étudiante en alternance au sein du Pôle Formation de la CCI Côtes-d’Armor

« CCI Formation a été au rendez-vous de la continuité pédagogique »

Armand Jumel, le 24.06.2020

Étudiante en Bachelor Responsable de Développement Commercial, option banque en apprentissage, Mathilde Bigot a pu compter sur la réactivité de CCI Formation pour continuer à suivre ses cours à distance.

Comment avez-vous vécu la période du confinement ?

Mathilde Bigot : En tant qu’étudiante en apprentissage, ce n’est pas une situation facile à appréhender car du jour au lendemain, les cours au sein du Pôle Formation et la présence en entreprise, au sein du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, se sont arrêtés. Heureusement, très rapidement, la CCI Côtes-d’Armor a pris contact avec chacun d’entre nous pour mettre en place la continuité pédagogique.

 

Comment s’est organisée cette continuité pédagogique ?

Mathilde Bigot : Elle a commencé via Skype avec les professeurs du Pôle Formation qui nous présentaient leurs cours à distance. Rapidement, nous avons basculé sur la plate-forme Numéralis, que nous utilisions déjà pour partager des documents, une fois qu’elle a été dotée d’une fonctionnalité de vidéoconférence. Pour les intervenants professionnels, nous avons par contre échangé via WhatsApp car c’était plus adapté à leur contrainte personnelle.

 

Cette situation a été facile à vivre ?

Mathilde Bigot : J’ai cette chance que ce Bachelor Responsable de Développement Commercial, option banque correspond, dans mon cas, à une troisième année en alternance après avoir décroché un BTS Management des Unités Commerciales en apprentissage à la CCI. J’ai gagné en autonomie depuis le début de mon cursus universitaire ce qui m’a permis de ne jamais perdre le fil de mes études. Le Pôle Formation a été très présent dans cette période. Au final, le plus dur à vivre a été la suspension des périodes en entreprise, qui n’ont repris que le 11 mai.

Pole Formation CCI

L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations