Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

AGM Factory (35) fait son cinéma à Rennes

Bretagne économique, le 23.04.2014

Installé à Rennes depuis fin 2011, AGM Factory milite pour une réelle décentralisation de la production audiovisuelle.

Né en 2004 en Touraine, le studio de post-production AGM Factory a posé ses valises à Rennes en décembre 2011. « Nous cherchions à nous agrandir », raconte Yann Legay, son dirigeant. « La proximité de belles sociétés comme Mille et Une Films ou Vivement Lundi, entre autres, nous a menés ici, où j’ai aussi mes racines. »



Yann Legay est ravi de son choix. Aujourd’hui, il travaille avec 75% de clients basés à Paris et 25% en Bretagne. « Je suis militant d’une réelle décentralisation de nos activités, argumente-t-il, et c’est possible, notamment en misant sur la qualité plutôt que sur le prix. Après, cela demande d’adapter notre méthodologie pour compenser la distance. Mais cela se fait, pourvu que l’on en soit convaincu. »



Sous-titrage, doublage... AGM Factory prend en charge toute la post-production d’une œuvre audiovisuelle : film, film d’animation, documentaire, etc. Pour cela, le studio emploie 8 salariés en permanence « et fait travailler de nombreuses autres personnes avec, par exemple, 900 cachets d’intermittents signés en 2013 ».



Et Yann Legay milite aussi pour faire travailler les « talents locaux ». « Nous avons une importante démarche de formation avec la Région, notamment en doublage et proposons autant que possible des comédiens et techniciens bretons. » Pour Yann Legay, nul doute, Rennes et sa région sont un terreau fertile qu’il convient d’entretenir.



www.agm-prod.com



Article paru dans le numéro 2 de Bretagne économique
2ème trimestre 2014 - Edition CCI Rennes

L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne