Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Zenpark. Ouverture à Rennes de 2 parkings partagés connectés

Véronique Maignant, le 22.06.2020

Créée en 2013, Zenpark se présente comme le leader du parking partagé connecté en France. Il annonce ouvrir 2 nouveaux parkings à Rennes. Ces parkings auparavant privés sont désormais ouverts aux automobilistes qui peuvent y accéder à la demande pour se garer via l’application mobile Zenpark. Le tout à un tarif compétitif : à partir de 0.10€ pour 1h ou 25€ pour 1 mois.

Zenpark a levé plus de 10 millions d’euros auprès d’EDF et de la RATP en janvier 2019.
Zenpark

Garer sa voiture en ville, c’est souvent cher et compliqué. William Rosenfeld a créé l’application Zenpark pour indiquer aux automobilistes des places de parking à prix réduit. Après un doctorat en physique, William Rosenfeld a fait de la recherche au CNRS puis travaillé, entre autres, chez Alcatel avant de lancer Zenpark en 2013, au côté de son associé Fabrice Marguerie, un ancien de Microsoft.

Il se positionne comme un réseau de parkings mutualisés. Ainsi, ses partenaires (bailleurs sociaux, entreprises) rentabilisent leurs places et les automobilistes se garent "au prix d’une place dans la rue". L’accès aux parkings, connectés, se fait via le smartphone. Paiement à l’heure, en forfait jour ou abonnement mensuel.

Les sociétés ou groupes propriétaires de parkings peu ou pas utilisés n’ont qu’à ajouter leurs emplacements sur l’application Zenpark pour les mettre à disposition du public et générer de nouveaux revenus.

Zenpark propose aujourd’hui un parc de plus de 1000 parkings partagés. La société est présente dans les 35 plus grandes villes de France et de Belgique et se développe au rythme de 2 nouveaux parkings lancés par jour. La start-up a levé plus de 10 millions d’euros auprès d’EDF et de la RATP en janvier 2019.

Dès aujourd’hui, les automobilistes qui veulent trouver une place de stationnement en quelques secondes à Rennes pourront accéder aux parkings Zenpark suivants :

  • Rennes - CHU Rennes - Résidence Whôo : 16 rue Madeleine Pelletier, 35000 Rennes
  • Rennes - République – Vasselot : 5 rue Paul Louis Courier, 35000 Rennes

L’ensemble des parkings Zenpark et des photos de ceux-ci sont disponibles ici : https://zenpark.com/


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.