Yieloo, entreprise basée près de Rennes, propose un logiciel de gestion d’entreprise adaptable à différents secteurs d’activités. Créée en 2002, elle compte près d’une centaine de clients , PME et grands groupes français et réalise un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros. En vue d’accélérer son développement, elle ouvre une campagne de financement participatif à hauteur de 500 000 euros sur la plateforme MyOptions.
Yieloo édite le logiciel Intra’know. Grâce à cette plateforme unique, les entreprises peuvent gérer leurs activités clés du management au pilotage de l’activité. « La solution facilite la digitalisation de certaines activités opérationnelles sensibles et permet la gestion quotidienne de la conformité. »
Au fil des années, l’entreprise est devenue prépondérante dans certains secteurs, comme l’aéro ou les laboratoires d’essais.A titre d’exemple, sa solution est utilisée par plus de 60% des aéroports du Top 20 Français ainsi que de très grands groupes comme TotalEnergies ou la SNCF. L’entreprise dénombre environ 15 000 utilisateurs par jour pour un chiffre d’affaires 2022 de près de 2 millions d’euros. Nous avons posé des bases solides, avec une forte reconnaissance d’acteurs clés sur nos marchés ciblés, souligne Cyril Arson, gérant de Yieloo. Cela nous permet de travailler et d’envisager des dossiers beaucoup plus structurants que par le passé (taille de client et montants engagés) qui amélioreront la rentabilité brute de Yieloo et le développement de son revenu récurrent.” Au sein de son actionnariat, l’entreprise compte Loïc Gallerand, le fondateur d’Interaction.
Afin de poursuivre son développement et conquérir de nouveaux marchés, Yieloo lance une campagne de financement participatif sur la plateforme myOptions. D’un montant de 500 000 euros, elle est ouverte aux personnes physiques et morales. L’investissement minimum est de 50 euros.