Depuis dix ans, Volotea opère des vols au départ et à destination de Brest, et a transporté plus de 660 000 passagers depuis et vers la plateforme finistérienne. Forte de ses bonnes performances, la compagnie aérienne, spécialisée dans la connectivité entre villes européennes, a décidé d’y ouvrir une base, ce qui entend la présence en continu d’un avion et d’une équipe de maintenance dédiée.
Ainsi, dès avril 2024, un Airbus A320 aux couleurs de la compagnie espagnole, sera basé à l’Aéroport Brest Bretagne, ouvrant la création d’une trentaine d’emplois directs et près de 170 indirects. C’est ce qu’a annoncé Carlos Muñoz, fondateur et PDG de la compagnie, qui avait fait le déplacement à la pointe Finistère pour porter la nouvelle. « Nous sommes très heureux de pérenniser notre ancrage local à Brest. C’est une étape historique pour notre compagnie en France et très symbolique aussi, puisque nous fêtons dix ans de présence à Brest« , a complété l’entrepreneur.
L’ouverture de 13 nouvelles destinations
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le représentant de Volotea a également confirmé l’ouverture de 13 nouvelles routes aériennes depuis Brest, portant à 20 le nombre de destinations desservies contre 7 actuellement (Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Marseille, Nice et Palma de Mallorca.)
Trois nouveaux pays seront proposés : l’Italie, la Grèce et le Portugal. Ces ouvertures seront précisées au fur et à mesure de leur confirmation dans le calendrier 2024. D’ores et déjà, Volotea assure opérer quatre routes exclusives à partir d’avril prochain : Athènes, Barcelone, Faro et Palerme.
« Nous sommes très heureux d’accueillir la 20ème base de Volotea en Europe et remercions la compagnie pour leur engagement à nos côtés. Avoir un avion basé ici nous ouvre d’importantes perspectives de développement et nous permettra de satisfaire la forte demande de nos voyageurs à la recherche de vols directs vers de grandes villes européennes », a pour sa part souligné Claude Arphexad, directeur de l’Aéroport Brest Bretagne.