Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vivalto Santé (35) en passe d’acquérir Les Hôpitaux privés du Littoral et Dracy Santé, soit 7 établissements

Véronique Maignant, le 30.04.2021

Le Groupe Vivalto Santé est en négociation exclusive pour acquérir les Hôpitaux privés du Littoral (quatre cliniques dans le Pas-de-Calais) et Dracy Santé (trois établissements en Saône-et-Loire et dans le territoire de Belfort). Le Groupe rennais se situe désormais au 3ème rang des Groupes de cliniques privées.

Vivalto

Le Groupe rennais Vivalto Santé, 900 millions de CA et près de 9.400 employés, compte à ce jour 41 établissements et présente la spécificité d’être détenu pour plus d’un tiers de son capital par les praticiens en exercice dans ses établissements.

Il annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral, HPL, acteur historique dans le Pas de Calais. Ce dernier, plus de 75 millions de CA et environ 900 employés, compte 4 établissements, le Centre MCO Côte d’Opale (Saint Martin de Boulogne), la Clinique des 2 Caps (Coquelle), la Clinique Anne d’Artois (Béthune) et la Clinique Mahaut de Termonde (Béthune).

L’autre acquisition en cours est le groupe Dracy Santé. Fondé en 1976, son  CA s’élève à plus  de 35 millions de CA pour un effectif  de 450 employés. Le Groupe compte 3 établissements pluridisciplinaire, le Centre Médico-Chirugical de Dracy-Le Fort (Dracy le fort), la Clinique du Parc (Autun), l’Hôpital Privé de la Miotte (Belfort). Sa réputation historique en orthopédie et en SSR locomoteur en font un acteur privé de référence en Bourgogne Franche Comté.

 


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations