Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Vitré (35), les restaurateurs et hébergeurs ont leur réseau

Véronique Maignant, le 13.11.2017

Former un réseau d’hébergeurs et restaurateurs pour promouvoir l'image du territoire et encourager le savoir-faire local en vue  d'attirer des touristes, c’est le projet de la marque Effet Vitré, lancé par Vitré communauté en Ille-et-Vilaine

 A Vitré (35), les restaurateurs et hébergeurs ont leur réseau

Depuis juillet dernier, onze  restaurateurs hébergeurs ont adhéré à ce réseau : Le Petit Bouchon, [ A' ] Table, Les Délices des Rochers, Les 3 comptoirs, Le Pichet, Le Privilège, Ar Milin’, Les Foudres de la Fouquais, Au Presbytère de Dagmar, Le Bas Mée, Aux bonnes herbes, Ecolodge La Belle Verte. Anthony Fourchet, propriétaire de deux établissements : Le petit bouchon, à Vitré et [A'] Table, à Torcé, est à l'initiative du projet. David Brégeat, propriétaire de l'hôtel-restaurant Ar Milin', à Châteaubourg, fait quant  à lui partie des nouveaux ambassadeurs. Ils l’assurent : « Le but de ce réseau est de créer du lien entre les établissements, échanger ses adresses de producteurs et surtout, attirer les touristes ». En se rendant sur le site, le visiteur peut  en un clin d’œil  prendre connaissance des établissements ouverts en temps réel et ceux proches de lui. Il peut également  sélectionner des hébergements.

 

Un site pour rejoindre le réseau

Coté restaurateurs pour adhérer au réseau, trois critères ont été mis en place : l'utilisation de produits locaux, la connotation du terroir ainsi qu'un cadre propice à la dégustation. Coté hébergeurs, les critères sont les suivants : un contrôle de qualité externe de portée régionale ou nationale, des prestations annexes, un site web dédié, la réservation en ligne (sauf pour chambres d’hôtes), le statut d’ambassadeur de l’Effet Vitré. 

Inscriptions : ICI


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne