Former un réseau d’hébergeurs et restaurateurs pour promouvoir l'image du territoire et encourager le savoir-faire local en vue d'attirer des touristes, c’est le projet de la marque Effet Vitré, lancé par Vitré communauté en Ille-et-Vilaine

Depuis juillet dernier, onze restaurateurs hébergeurs ont adhéré à ce réseau : Le Petit Bouchon, [ A’ ] Table, Les Délices des Rochers, Les 3 comptoirs, Le Pichet, Le Privilège, Ar Milin’, Les Foudres de la Fouquais, Au Presbytère de Dagmar, Le Bas Mée, Aux bonnes herbes, Ecolodge La Belle Verte. Anthony Fourchet, propriétaire de deux établissements : Le petit bouchon, à Vitré et [A’] Table, à Torcé, est à l’initiative du projet. David Brégeat, propriétaire de l’hôtel-restaurant Ar Milin’, à Châteaubourg, fait quant à lui partie des nouveaux ambassadeurs. Ils l’assurent : « Le but de ce réseau est de créer du lien entre les établissements, échanger ses adresses de producteurs et surtout, attirer les touristes ». En se rendant sur le site, le visiteur peut en un clin d’œil prendre connaissance des établissements ouverts en temps réel et ceux proches de lui. Il peut également sélectionner des hébergements.
Un site pour rejoindre le réseau
Coté restaurateurs pour adhérer au réseau, trois critères ont été mis en place : l’utilisation de produits locaux, la connotation du terroir ainsi qu’un cadre propice à la dégustation. Coté hébergeurs, les critères sont les suivants : un contrôle de qualité externe de portée régionale ou nationale, des prestations annexes, un site web dédié, la réservation en ligne (sauf pour chambres d’hôtes), le statut d’ambassadeur de l’Effet Vitré.
Inscriptions : ICI