Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vitalitec (35) cédée au groupe Français Peters Surgical

Bretagne économique, le 02.04.2014

Créée en 1994 par Jacques Le Bozec, Vitalitec implantée à Domalain en Ille-et-Vilaine est aujourd'hui le leader européen du marché des clips hémostatiques en titane destinés à la chirurgie cardiaque. En 2013 l’entreprise affiche un CA (au 02.13) de presque 20 millions d’euros dont 70 % réalisés à l’export, principalement aux Etats-Unis. Le groupe français Péters Surgical, numéro 4 mondial de la suture chirurgicale, a annoncé le 31 mars dernier l'acquisition de Vitalitec. Avec le soutien de son actionnaire majoritaire Eurazeo PME, il réalise concomitamment l'acquisition de Fimed, société innovante, développeur et fabricant de colle chirurgicale et dont Vitalitec est le distributeur exclusif.

Les acquisitions de Vitalitec et Fimed sont réalisées sur la base d’une valeur d’entreprise globale de plus de 40 million d’euros. Eurazeo PME réinvestit 22 millions d’euros dans Péters Surgical pour accompagner le groupe dans cette double opération de croissance externe. Ouest Croissance, actionnaire de Vitalitec depuis 2001, accompagne également l’opération à hauteur de 2 millions d’euros .


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations