Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vitalitec (35) cédée au groupe Français Peters Surgical

Bretagne économique, le 02.04.2014

Créée en 1994 par Jacques Le Bozec, Vitalitec implantée à Domalain en Ille-et-Vilaine est aujourd'hui le leader européen du marché des clips hémostatiques en titane destinés à la chirurgie cardiaque. En 2013 l’entreprise affiche un CA (au 02.13) de presque 20 millions d’euros dont 70 % réalisés à l’export, principalement aux Etats-Unis. Le groupe français Péters Surgical, numéro 4 mondial de la suture chirurgicale, a annoncé le 31 mars dernier l'acquisition de Vitalitec. Avec le soutien de son actionnaire majoritaire Eurazeo PME, il réalise concomitamment l'acquisition de Fimed, société innovante, développeur et fabricant de colle chirurgicale et dont Vitalitec est le distributeur exclusif.

Les acquisitions de Vitalitec et Fimed sont réalisées sur la base d’une valeur d’entreprise globale de plus de 40 million d’euros. Eurazeo PME réinvestit 22 millions d’euros dans Péters Surgical pour accompagner le groupe dans cette double opération de croissance externe. Ouest Croissance, actionnaire de Vitalitec depuis 2001, accompagne également l’opération à hauteur de 2 millions d’euros .


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations