Architecte de formation, Vincent Gaudillot cumule 13 années d’expérience en agences d’architecture, bureaux d’études et maîtrise d’ouvrage. « Les multiples projets qui m’ont été confiés tant en phase d’étude qu’en phase d’exécution m’ont procuré une certaine technicité et dirigé mon attention vers la complémentarité de l’architecture et de l’ingénierie », commente l’intéressé.
Depuis mai 2023, le Rennais a rejoint l’agence lorientaise Archi-Factory, qui dispose également de bureaux à Paris. Vincent Gaudillot a pris la direction des deux agences de Lorient et Paris, au sein desquelles il pilote l’équipe de 16 architectes, directeurs de projets, chargés de projets et dessinateurs.
Spécialisée en logistique
Fondée en 1998 par Jean-Pierre Madelaine, Archi-Factory s’est fait un nom auprès des entreprises, industries, promoteurs immobiliers et autres investisseurs bâtisseurs, qui sollicitent le savoir-faire et l’expertise de cette agence spécialisée dans la conception et la construction de « véritables lieux de vie pour les entreprises« . C’est elle, par exemple, qui a conçu et érigé le nouveau siège social d’Armor-lux, à l’entrée de Quimper. Depuis ses débuts, Archi-Factory s’est également démarquée dans la conception de bâtiments dédiés à la logistique.
Fort de son expérience et de ses compétences, Vincent Gaudillot apportera un nouveau regard dans la maison Archi-Factory, toujours dirigée par son fondateur Jean-Pierre Madelaine. En 2022, l’agence a réalisé trois millions d’euros de chiffre d’affaires.