Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Verlingue (29) acquiert le Groupe Eyssautier, expert en assurances maritimes et transports

Véronique Maignant, le 05.09.2019

Verlingue annonce ce jour une nouvelle opération de croissance externe en France avec l’acquisition du Groupe Eyssautier (Paris, Marseille, Londres), spécialiste du risque et des assurances Maritimes et Transports avec 9 M€ de chiffre d’affaires et plus de 50 collaborateurs de 10 nationalités.

 

Jacque Verlingue, Président de Verlingue et du Groupe Adélaïde

Dans le cadre de son plan stratégique 2022, le finistérien Verlingue annonce l’acquisition d’un des principaux acteurs indépendants spécialiste du risque et des assurances Maritimes et Transports. Créé en 1935 et dirigé par la famille Eyssautier pendant 3 générations, le Groupe Eyssautier réalise 70% de son activité à l’international et bénéficie d’un accès direct au 1er marché d’assurances mondial (Broker at Lloyd’s depuis 2005). Les dirigeants et le management du Groupe Eyssautier continueront à diriger l’entreprise en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue.

 

Cette acquisition stratégique devrait permettre à Verlingue d’atteindre 40 à 50% de son chiffre d’affaires à l’international à court terme. « Avec l’intégration d’Eyssautier, Verlingue va bénéficier d’un haut niveau d’expertise sur le marché extrêmement porteur des risques Maritimes et Transports, et d’une expérience incontestée à l’international. La mise en commun de nos forces et de nos compétences est une excellente nouvelle pour nos clients, nos partenaires et l’ensemble de nos équipes en France et en Europe», souligne Jacques Verlingue, Président de Verlingue et du Groupe Adélaïde.

Verlingue réorganise sa gouvernance


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.