Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Verlingue réorganise sa gouvernance

Julie Menez, le 02.09.2019

En raison du départ d'Eric Maumy, directeur général, pour un projet entrepreneurial, cette rentrée de septembre est synonyme d'évolutions à la gouvernance du courtier en assurances. Jacques Verlingue reprend la direction générale à titre transitoire et élargit le comité exécutif à Jean-Marc Esvant et Benjamin Verlingue. 

Verlingue direction

Entré chez Verlingue en 2005 et directeur Protection sociale (activité qui représente 50% de l'activité de Verlingue) depuis 2015, Jean-Marc Esvant devient directeur du Front office. Son objectif ? "Engager Verlingue dans une nouvelle étape de son développement dans le conseil et les services en gestion des risques et en protection sociale". 
 
Benjamin Verlingue, qui se prépare à prendre la direction de l'ensemble du groupe Adelaïde (Verlingue, Génération et Coverlife), conserve la direction de la spécialité Institutions Financières et prend la responsabilité des filiales étrangères. Il rejoint également les organes de direction du groupe.

166 M€ de chiffre d'affaires

Ces trois dernières années, Verlingue, dont le siège social est à Quimper, a connu une croissance de plus de 40 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 166 M€ et un montant de primes négociées de 2 milliards d'euros. L'entreprise a également engagé un ambitieux plan de différenciation par les services, avec l'ouverture notamment d'une Digital Factory à Nantes et 40 millions d'euros d'investissements dans la transformation de ses métiers. 
 
"Le développement remarquable de Verlingue est indissociable de la dynamique qu'Eric Maumy a su créer avec nos équipes, souligne Jacques Verlingue. Pour la suite, la trajectoire de notre plan stratégique 2022 est tracée. Notre ambition est forte. Avec le comité exécutif qui m'entoure, l'engagement de la famille et de l'ensemble de nos collaborateurs en France et à l'international, nous allons continuer à innover et nous développer pour apporter les meilleures solutions à nos clients."

Le plan "Verlingue 2022" vise à "offrir de nouveaux services disruptifs à ses clients, assurer une forte croissance organique sur les segments des ETI, des grandes entreprises et dans les spécialités ainsi qu’à poursuivre un vigoureux programme d’acquisitions en France et à l’international". 

Le site Internet de Verlingue


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations