Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Verlingue réorganise sa gouvernance

Julie Menez, le 02.09.2019

En raison du départ d'Eric Maumy, directeur général, pour un projet entrepreneurial, cette rentrée de septembre est synonyme d'évolutions à la gouvernance du courtier en assurances. Jacques Verlingue reprend la direction générale à titre transitoire et élargit le comité exécutif à Jean-Marc Esvant et Benjamin Verlingue. 

Verlingue direction

Entré chez Verlingue en 2005 et directeur Protection sociale (activité qui représente 50% de l'activité de Verlingue) depuis 2015, Jean-Marc Esvant devient directeur du Front office. Son objectif ? "Engager Verlingue dans une nouvelle étape de son développement dans le conseil et les services en gestion des risques et en protection sociale". 
 
Benjamin Verlingue, qui se prépare à prendre la direction de l'ensemble du groupe Adelaïde (Verlingue, Génération et Coverlife), conserve la direction de la spécialité Institutions Financières et prend la responsabilité des filiales étrangères. Il rejoint également les organes de direction du groupe.

166 M€ de chiffre d'affaires

Ces trois dernières années, Verlingue, dont le siège social est à Quimper, a connu une croissance de plus de 40 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 166 M€ et un montant de primes négociées de 2 milliards d'euros. L'entreprise a également engagé un ambitieux plan de différenciation par les services, avec l'ouverture notamment d'une Digital Factory à Nantes et 40 millions d'euros d'investissements dans la transformation de ses métiers. 
 
"Le développement remarquable de Verlingue est indissociable de la dynamique qu'Eric Maumy a su créer avec nos équipes, souligne Jacques Verlingue. Pour la suite, la trajectoire de notre plan stratégique 2022 est tracée. Notre ambition est forte. Avec le comité exécutif qui m'entoure, l'engagement de la famille et de l'ensemble de nos collaborateurs en France et à l'international, nous allons continuer à innover et nous développer pour apporter les meilleures solutions à nos clients."

Le plan "Verlingue 2022" vise à "offrir de nouveaux services disruptifs à ses clients, assurer une forte croissance organique sur les segments des ETI, des grandes entreprises et dans les spécialités ainsi qu’à poursuivre un vigoureux programme d’acquisitions en France et à l’international". 

Le site Internet de Verlingue


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30