Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes. LocService.fr figure dans le Top 500 des entreprises en forte croissance

MD, le 11.02.2020

Pour la troisième année consécutive, la plateforme bretonne LocService.fr enregistre une performance record, qui la classe dans le Top 500 des entreprises en forte croissance, classement réalisé par le journal Les Echos week-end.

La plateforme nationale LocService.fr est basée à Vannes.
DR

Basé à Vannes, LocService.fr existe sur Internet depuis 2005. Site spécialisé dans la location et la colocation de particulier à particulier, il a été le premier à proposer le principe de mise en relation inversé : sur cette plateforme, ce sont les propriétaires qui contactent directement les locataires. Le site compte plus de 1,7 millions d'utilisateurs particuliers, soit une moyenne de 9 000 mises en relation par jour. Il affiche jusqu'à 45 000 offres de locations, partout sur l'Hexagone. Pour autant, l'entreprise garde la taille d'une TPE avec six salariés. Malgré cet effectif réduit, l'entreprise bretonne n'a cessé de voir son chiffre d'affaires progresser en 5 ans, passant de 1 million d'euros à 2,8 millions d'euros en 2019.

"Je m'appuie sur une équipe fidèle avec qui je travaille en mode startup, dans un environnement fortement concurrentiel où il faut innover en permanence", souligne Richard Horbette, fondateur de LocService.fr. "Notre croissance a toujours été financée en réinvestissant les profits et sans faire appel à des investisseurs extérieurs", continue-t-il dans un communiqué de presse publié à l'issue de la sortie du classement* dans le journal Les Echos Week-end.

Toujours avec 6 collaborateurs, la société espère boucler son prochain bilan à plus de 3,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit plus de 18% de progression annuelle.

 

* ce classement est issu de la sélection par le journal Les Echos et son partenaire Statista des 10 000 entreprises françaises indépendantes avec une forte croissance de chiffre d'affaires. Les entreprises sollicitées devaient réaliser un CA minimum de 1,5 million d'euros en 2018 et plus de 100 000 euros en 2015 pour concourir au classement.