Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Veando offre sa technologie de vente téléportée aux commerçants

MD, le 30.03.2020

Pour apporter son soutien aux commerçants et les aider à traverser cette crise économique majeure, la startup Veando met à disposition et gratuitement sa solution digitale de vente téléportée. "Votre centre-ville livré à domicile" : l'application avait remporté le prix du public, en 2019, au concours "Start-up et citoyenneté" organisé par Ouest-France.

La plateforme de vente téléportée est proposée gratuitement aux commerçants pendant le confinement.
DR

Le commerce de proximité est son marché, la solidarité est devenue sa mission en ce temps de crise généralisée. "En tant que consommateur et entreprise sociale et solidaire, Veando se sent responsable du maintien de ce maillon essentiel de l'activité économique de nos territoires que sont les commerçants. C'est pourquoi, nous faisons notre maximum pour contribuer à leur survie. Ainsi, pendant toute la durée du confinement, notre plateforme devient totalement gratuite", annonce Olivier Jullian, fondateur de Veando.

Pas de frais d'inscription, pas de commission...

Pendant toute la période de confinement, la plateforme Veando devient donc entièrement gratuite : pas de frais d’inscription, pas d’abonnement mensuel, aucune marge prise sur les livraisons, et désormais aucune commission prise sur les ventes, informe-t-elle par voie de presse. La startup bretonne basée à Vannes veut contribuer au soutien de la vie économique pendant cette rude période. "Nos commerces de proximité sont indispensables et nous nous devons de répondre présents : notre plateforme reste réservée aux commerçants indépendants et aux circuits-courts", précise le fondateur.

"Discutez en vidéo avec vos commerçants, achetez comme en boutique, puis faites-vous livrer"

Créée en 2017 pour soutenir le commerce de proximité et contrer les géants de la vente en ligne et la prolifération des Drive, Veando permet aux commerçants de préserver le contact avec leur clientèle via une interface vidéo. " Les clients appellent, comme sur Skype, pour exprimer leur besoin, prendre conseil et voir les produits. Ils passent commande en ligne et se font livrer chez eux, ou passent récupérer leur commande en respectant les gestes barrières, bien sûr !", explique Olivier Jullian. "Notre solution digitale de téléportation vidéo en boutique s’avère aujourd’hui être la meilleure réponse pour que tout un chacun ait accès à des produits frais et de qualité, tout en limitant les déplacements", argumente-t-il pour finir de convaincre.

Implantée sur Vannes, Veando y enregistre plus de 50 références. La startup se déploie également à Lorient avec une vingtaine de commerces adhérents, à Rennes et Saint-Malo.

Visiter Veando