Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Socomore s'allie au laboratoire Salveco pour devenir leader de la désinfection

MD, le 29.01.2021

Lancé dans la confection de gel hydroalcoolique depuis le premier confinement, le groupe vannetais Socomore renforce cette réorientation de production en s'alliant avec le laboratoire vosgien Salveco, spécialiste de produits d'hygiène et d'entretien biodégradables.

DR

Le 26 janvier 2021, le Groupe Socomore et le laboratoire Salveco® ont conclu un accord formalisant la création du Groupe Salveco SAS pour mettre en commun l’activité désinfection entre l’industriel et chimiste breton et ce laboratoire vosgien, spécialiste des produits d'entretien biodégradables. "En unissant leurs forces, ces deux entreprises se donnent les moyens de créer un leader de la désinfection en Europe, porté par une technologie sans compromis pour la planète, et protégée par des brevets", indique le communiqué.

Ce nouveau groupe sera présidé par Frédéric Lescure, également président du groupe Socomore et dirigé par Hervé Heinrich, docteur en chimie et directeur de la Business Unit Désinfection du Groupe Socomore, avec sa gamme Socosafe lancée en 2020. Stephan Auberger, directeur général de Salveco et fondateur de la chimie végétale comme une alternative saine à la désinfection, devient responsable de l’innovation au sein de ce nouveau groupe.

Innovation et expérience

Pour le Groupe Socomore, cette opération correspond à sa volonté forte de s’appuyer sur des technologies innovantes et disruptives pour proposer une nouvelle ligne de produits de désinfection à partir de sa gamme Socosafe. "L’amélioration de l’impact de nos activités sur l’environnement est au cœur de notre stratégie de chimiste responsable, je me réjouis de ce rapprochement 100% cohérent", se réjouit Frédéric Lescure.

"Cette opportunité de s’adosser à l’industriel Socomore va nous permettre d’accomplir notre mission qui est aussi un rêve de donner à tous nos clients la possibilité d’utiliser des produits de désinfection efficaces, renouvelables et surtout totalement sécuritaires en termes de santé pour les utilisateurs. Socomore a dans son ADN cette exigence que nous portons et surtout cette expérience qui nous manque pour nous déployer en leader", souligne Stephan Auberger.

Devenir leader de la désinfection

Cette nouvelle entité fonctionnera de manière autonome, avec des synergies fortes entre les laboratoires R&D, les usines et les équipes commerciales des deux sociétés. En 2020, l'activité désinfection des deux sociétés Socosafe et Salveco a représenté environ 20 millions de chiffre d'affaires. Le groupe réuni vise un développement conséquent pour atteindre plus de 50 millions d'euros d'ici 2024. Un processus de recrutement vient d'ailleurs d’être lancé pour renforcer les équipes et donner les moyens au nouveau groupe Salveco SAS de "devenir leader de la désinfection portée par une technologie française unique et vertueuse".


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations