Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). L'entreprise Tahe Outdoors (ex. Bic Sport) investit dans de nouvelles lignes de production

MD, le 29.04.2022

Ruban à couper et invité(e)s de marque se sont retrouvés ce 28 avril sur le site de production de Tahe Outdoors, à Vannes. L'entreprise inaugurait deux nouvelles lignes de thermoformage pour la production de planches à voile, surfs, kayaks, O’pen Skiff, wingfoils et autres stand up paddle que l'usine vannetaise produit par milliers. Un investissement de 2 millions d'euros qui va permettre d'augmenter la production de 30 à 35%, selon Thierry Verneuil, président de Tahe Outdoors France et hôte du jour.

J. M. Liot / Tahe Outdoors France

« C’était important pour nous d’ouvrir les portes de l’usine. Il y a un avant et un après lorsque l’on découvre notre outil de production. C’est une entreprise qui se développe, innove et qui reste ancrée sur son territoire. Nous fabriquons nos propres machines pour faire nos propres produits. C’est également une entreprise industrielle compétitive qui exporte son savoir-faire dans plus de 90 pays », résume Thierry Verneuil, président de Tahe Outdoors France, entreprise installée zone du Prat à Vannes.

Leader des sports nautiques, la marque Tahe s'est renforcée avec l’acquisition de BIC Sport par Tahe Outdoors en 2019. Sur le site de Vannes, où travaille 150 personnes, le groupe a produit plus de 70 000 planches à voile, surfs, kayaks, O’pen Skiff, wingfoils et autres stand up paddle en 2021. 

Un investissement de 2 millions d'euros

Pour accompagner le développement de l'activité, Tahe Outdoors vient d'investir 2 millions d'euros dans la mise en place de deux nouvelles lignes de production. "Ces nouvelles machines vont nous permettre d’augmenter notre capacité de production de 30 à 35%. Près de 30 000 pièces supplémentaires pourront être fabriquées sur Vannes. Cet investissement nous permet de soutenir le développement rapide de l'entreprise. Cela nous apporte également de la flexibilité et plus d’agilité pour continuer à innover et à soutenir notre recherche et développement", continue le président du site.

Entouré d'élus locaux et d'acteurs économiques morbihanais, il a pu officiellement inaugurer ces nouvelles installations.

« En tant que maire de Vannes et président de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération, je suis fier de compter, depuis plus de 40 ans sur notre territoire, un acteur majeur des sports de glisse. Je suis certain que Tahe Outdoors France saura encore relever d’autres challenges industriels et je me réjouis de son engagement dans des projets durables qui répondent aux enjeux de notre territoire », concluait David Robo.

Découvrir l'univers Tahe


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/