Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). Lancement de Kerbi, la crème solaire qui protège la peau et les océans

Maude Duval, le 10.05.2021

Ils sont jeunes,engagés, audacieux. Lucille Ealet et Allan Le Bronnec co-dirigent Kerbi, une jeune entreprise vannetaise qui vient de lancer une gamme de produits solaires éco-responsables qui protègent la peau et les océans. De la composition garantie minérale et sans nanoparticule à l'emballage éco-conçu, tout est bio, vegan et fabriqué en France.

Lucielle Ealet et Allan Le Bronnec, co-fondateurs de la nouvelle gammeKerbi
DR

La mer coule dans leurs veines. La protéger est une évidence pour eux. Lucille Ealet et Allan Le Bronnec ont conçu une gamme de produits solaires sans filtres chimiques ni aucune nanoparticule. Kerbi, c'est le nom de leur entreprise et de cette nouvelle gamme, commercialisée depuis ce printemps. "Chaque année, 25 000 tonnes de produits solaires se retrouvent dans les océans, et les filtres solaires chimiques utilisés dans ces cosmétiques impactent négativement la flore et la faune marine. Les victimes de cette pollution sont les coraux, des écosystèmes indispensables à la vie marine", rapportent les jeunes entrepreneurs.

Des entrepreneurs sensibilisés et engagés

Agée de 24 ans, Lucille a déjà parcouru les 5 continents et s'est baignée dans 3 océans. "Lors de mon périple en Australie, j'ai pu survoler la barrière de corail et découvrir la richesse des fonds marins. Si j'ai pu découvrir des paysages à couper le souffle, je me suis aussi rendue compte des inégalités sociales, de la pollution et de la fragilité de notre planète", écrit Lucille sur son compte Instagram.

Allan, 24 ans également, conjugue sa passion pour les sports de glisse à la fois sur l'eau et sur route. Champion UNSS de planche à voile, il est champion de Bretagne de roller. Ce sportif accompli est engagé pour la préservation de l'environnement.

Tous les deux veulent contribuer au monde de demain et apporter leur pierre à l'édifice. Ils le font au travers de Kerbi, cette jeune entreprise qu'ils ont créé à Vannes à destination de la préservation des océans. Après des mois de recherche, Kerbi a développé deux produits : un stick solaire et une crème solaire, tous les deux vegan, résistants à l’eau et fabriqués en France. "Ils sont conçus à base de filtres minéraux et sans perturbateur endocrinien pour garantir une protection optimale des utilisateurs tout en ayant un impact minimal sur les océans. Les nanoparticules, souvent présentes dans les filtres minéraux, ont été écartées de la conception des produits Kerbi. C’est une mesure de précaution, car on ne connait pas encore leur impact réel sur la santé humaine", précisent les dirigeants.

Des projets pour développer la marque

Depuis quelques semaines, ces deux produits sont vendus dans plusieurs pharmacies et boutiques éco-responsables en Bretagne. L'offre devrait se multiplier. Les co-fondateurs de Kerbi fourmillent d’idées pour développer leur marque. Ils comptent élargir leur gamme dans les années à venir, en incorporant des actifs à connotation bretonne et en concevant des emballages encore plus écoresponsables.

À terme, Lucille Ealet et Allan Le Bronnec aimeraient que Kerbi devienne une marque de référence dans l’Ouest de la France, "la Bretagne étant l’une des régions les plus touchées par les cancers de la peau en France".

Découvrir le site de Kerbi


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations