Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). La station hydrogène Hygo sera mise en service en octobre 2021

, le 27.01.2021

C'est signé. Les élus locaux et dirigeants de Michelin ont signé hier le contrat de conception, réalisation et exploitation maintenance de la première station de recharge hydrogène pour véhicules grand public de Bretagne. Mise en service : octobre 2021.

DR

Près d'un an après l'annonce de la création de la société Hygo, fondée par Morbihan Energies et Engie Solutions, le projet de construction d'une infrastructure de production et de distribution d'hydrogène renouvelable se concrétise par la signature de ce contrat de réalisation et d'exploitation. Le chantier est confié aux équipes d'Engie Solutions.

La construction de la station, sur le site de l'industrie Michelin à Vannes, sera lancée en juin. Cinq mois de travaux sont programmés, pour une mise en service en octobre 2021. L'Ademe et la région Bretagne sont parties prenantes parmi les financeurs de ce projet inédit, dont les coûts totaux avoisinent les 5 millions d'euros (1.7 million d'euros est pris en charge par l'Ademe, 500 000 euros par la région Bretagne). L’Ademe et la Région Bretagne accompagneront également les futurs acquéreurs de véhicules hydrogènes utilisant cette station de recharge.

L’hydrogène vert produit grâce à l’électrolyse de l’eau à partir d’électricité d’origine renouvelable servira à la fois aux usages industriels de Michelin, pleinement engagé dans la démarche, et aux particuliers pour la recharge de véhicules légers et poids lourds. 

 


L'évènement

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Le lundi 3 juillet 2023, Bretagne Commerce International organise la 11e édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.

1000 participants sont attendus autour de réunions d’information, d’échanges de bonnes pratiques, de retours d’expérience, de rendez-vous B2B, d’un Village de partenaires internationaux, nationaux et régionaux, d’une conférence plénière, etc.

Recommandations