Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). La SAS Sealar obtient la concession de l'aéroport de Vannes Golfe du Morbihan

MD, le 12.07.2021

Depuis le 1er juillet 2021, la société Sealar (dont la CCIMBO est actionnaire via sa filiale Insfo) a été choisie et désignée par la communauté de communes Golfe du Morbihan - Vannes Agglomréation pour exploiter l'aéroport de Vannes - Golfe du Morbihan. Dans le cadre de la délégation de service public qui en découle, cette concession est attribuée pour une durée de 10 ans.

La SAS Sealar est le nouveau gestionnaire de l'aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan
DR

Situé sur les hauteurs de Monterblanc, l'aéroport de Vannes - Golfe du Morbihan a enregistré plus de 32 000 mouvements d'avions en 2019 (avant Covid), dont 24 100 liés à l'activité de l'aéroclub et 350 vols d'affaires. Redynamiser le segment de l'aviation d'affaires et commerciale est un des axes de développement avancé par le nouvel exploitant de la plateforme, la SAS Sealar.

Créée et animée par trois actionnaires 1/le groupe TPF spécialisé dans l'ingénierie aéroportuaire, 2/INgénierie Services Force Ouest (INSFO), filiale d’ingénierie de la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest et opérateur des aéroports Brest Bretagne et Quimper Bretagne, et 3/la société CCIMP Infrastructures, filiale de la CCI Marseille Provence et administrateur de l’Aéroport Marseille Provence, la SAS Sealar est à la tête de 5 aéroports de région en France : Brest, Quimper, Morlaix, Poitiers et Vannes depuis ce 1er juillet.

"La SAS Sealar a de fortes ambitions pour améliorer l’attractivité et la vocation stratégique de l’aéroport de Vannes – Golfe du Morbihan, notamment pour y attirer de nouveaux opérateurs. Le projet engage également la plateforme dans une démarche sociétale et environnementale remarquable. L’exploitant investira de façon importante pour accélérer la transition écologique de la plateforme, préserver sa biodiversité et intégrer l’aéroport dans un écosystème vertueux avec l’ensemble des parties prenantes volontaires, notamment par la mise en place de coopérations relatives à l’innovation, à la formation, à la recherche, mais aussi à la culture et au patrimoine", synthétise le communiqué de presse.

Voir le site Aéroport de Vannes Golfe du Morbihan

 


L'évènement

Maison de l'International à Brest, un atelier sur l'exportation collaborative (8 juin)

Maison de l'International à Brest, un atelier sur l'exportation collaborative (8 juin)

Exporter en réseau peut offrir de nombreux avantages aux entreprises, aussi bien pour la mise au point de la stratégie à l’international que pour la valeur apportée ensemble aux clients.

La Maison Internationale de Brest avec le réseau Brest World Trade Center et la Fabrique de l'exportation organisent une réunion le jeudi 8 juin à 9h00, en présence de Jean-Christophe Gessler, Maître de conférence à l’IAE de Poitiers.

INSCRIPTION
En présentiel (accueil café dès 8h30 – début de la réunion à 9h ; nombre de places limité - Maison de l’International, plateau des Capucins) : Exportation collaborative 
En distanciel (9h – 10h ; plateforme Zoom) : Inscription à la réunion 

Recommandations