Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Vannes (56). La SAS Sealar obtient la concession de l'aéroport de Vannes Golfe du Morbihan

MD, le 12.07.2021

Depuis le 1er juillet 2021, la société Sealar (dont la CCIMBO est actionnaire via sa filiale Insfo) a été choisie et désignée par la communauté de communes Golfe du Morbihan - Vannes Agglomréation pour exploiter l'aéroport de Vannes - Golfe du Morbihan. Dans le cadre de la délégation de service public qui en découle, cette concession est attribuée pour une durée de 10 ans.

La SAS Sealar est le nouveau gestionnaire de l'aéroport de Vannes-Golfe du Morbihan
DR

Situé sur les hauteurs de Monterblanc, l'aéroport de Vannes - Golfe du Morbihan a enregistré plus de 32 000 mouvements d'avions en 2019 (avant Covid), dont 24 100 liés à l'activité de l'aéroclub et 350 vols d'affaires. Redynamiser le segment de l'aviation d'affaires et commerciale est un des axes de développement avancé par le nouvel exploitant de la plateforme, la SAS Sealar.

Créée et animée par trois actionnaires 1/le groupe TPF spécialisé dans l'ingénierie aéroportuaire, 2/INgénierie Services Force Ouest (INSFO), filiale d’ingénierie de la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest et opérateur des aéroports Brest Bretagne et Quimper Bretagne, et 3/la société CCIMP Infrastructures, filiale de la CCI Marseille Provence et administrateur de l’Aéroport Marseille Provence, la SAS Sealar est à la tête de 5 aéroports de région en France : Brest, Quimper, Morlaix, Poitiers et Vannes depuis ce 1er juillet.

"La SAS Sealar a de fortes ambitions pour améliorer l’attractivité et la vocation stratégique de l’aéroport de Vannes – Golfe du Morbihan, notamment pour y attirer de nouveaux opérateurs. Le projet engage également la plateforme dans une démarche sociétale et environnementale remarquable. L’exploitant investira de façon importante pour accélérer la transition écologique de la plateforme, préserver sa biodiversité et intégrer l’aéroport dans un écosystème vertueux avec l’ensemble des parties prenantes volontaires, notamment par la mise en place de coopérations relatives à l’innovation, à la formation, à la recherche, mais aussi à la culture et au patrimoine", synthétise le communiqué de presse.

Voir le site Aéroport de Vannes Golfe du Morbihan

 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)