Transitions

Vannes (56). Buldi lève 1,4 million d’euros pour digitaliser la relation commerciale dans le secteur de l’habitat individuel

Innovante dans le secteur de la construction individuelle qu'elle est venue bousculer avec une solution digitale de mise en relation, la startup vannetaise Buldi vient de boucler une levée de fonds totale de 1,4 million d’euros auprès du Club des Prophètes et de Breizh Up. Cet apport va lui permettre, notamment, d’accélérer son déploiement national.
Elise Albert, Nicolas Mahé et Matthieu Merceron, co-fondateurs de Buldi
Buldi
Elise Albert, Nicolas Mahé et Matthieu Merceron, co-fondateurs de Buldi

Née à Vannes, déployée dans un prmeier temps sur le Morbihan, la startup Buldi rayonne actuellement sur l’ensemble des départements bretons, une partie des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée) et un bout de l’Occitanie (Haute-Garonne et Tarn). Demain, ses ambitions couvrent un élargissement sur l’ensemble du territoire national.

Fondée par Nicolas Mahé, Matthieu Merceron et Elise Albert, Buldi est la plateforme innovante qui digitalise la prospection et la relation commerciale des professionnels de la construction de maisons individuelles et de l’extension.

« Notre configurateur intelligent permet de faire matcher le projet ultra-qualifié d’un particulier qui souhaite faire construire ou agrandir sa maison avec des professionnels certifiés, qui lui correspondent. Le cœur de métier de Buldi c’est donc d’aider particuliers et professionnels à ‘se trouver’ grâce au digital. Aujourd’hui, le taux de transformation des projets Buldi est plus de 3 fois supérieur à celui des sources d’acquisition classiques », précise Nicolas Mahé, président et co-fondateur de Buldi.

En 2019, la startup avait reçu le prix du jury et celui du public aux Oscars du Morbihan organisés par la CCI du Morbihan. Une double récompense qui augurait un bon développement.

Ainsi, moins de deux ans après son lancement commercial, la startup couvre déjà 9 départements et s’appuie sur plus de 100 professionnels partenaires. « Nos clients sont des constructeurs, des maîtres d’œuvres, des architectes, et des spécialistes de l’extension ou de la véranda, dont la zone d’intérêt peut varier de quelques dizaines de kilomètres à l’ensemble du territoire national. Chacun à leur échelle, nos clients ont grandi avec nous et sont aujourd’hui le moteur de notre déploiement », explique Matthieu Merceron, co-fondateur également.

Aujourd’hui, les équipes Buldi reçoivent et traitent plus de 600 projets de maison ou d’extension par mois. « On constate une véritable appétence des français pour les outils digitaux dans le cadre de leurs projets immobiliers. En effet, aujourd’hui, plus de 90% d’entre eux démarrent sur Internet. Sur nos différents départements, nous captons rapidement plus de 15% du marché », ajoute Elise Albert.

Accélérer son déploiement et recruter une quinzaine de collaborateurs

Lancée sur cette dynamique, la startup vise un déploiement national. Pour ce faire, Buldi vient de boucler un tour de table de 1,4 million d’euros auprès du Club des Prophètes (communauté de dirigeants et entrepreneurs à succès), de Breizh Up, le fonds d’investissement de la Région Bretagne soutenu par le FEDER et géré par Sofimac Innovation, et également de la BPI et de ses partenaires bancaires (Crédit agricole, Crédit mutuel de Bretagne et BNP).

« L’enjeu de cette levée est de nous permettre de financer l’accélération de notre déploiement national dans les 18 mois à venir. Et cela passe bien entendu par le recrutement de collaborateurs : une quinzaine d’ici fin 2021 », prévoient les dirigeants.

Découvrir Buldi

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique