Transitions

Valorisation des déchets. Le Groupe Brangeon acquiert un second bâtiment de 5 000 m² au sud de Rennes

L’entreprise familiale de transport et gestion des déchets Brangeon, dont la maison mère est à Cholet ne cesse de se développer dans la capitale bretonne. Alors qu’il s’est implanté à Vern-sur-Seiche, il y a six ans, le groupe vient d’acquérir, dans le cadre de la croissance de son activité de recyclage, un nouveau site de 5 000 m² à Saint-Jacques de la Lande. L’opération a été menée en collaboration avec Tourny Meyer.

 

brangeaon
Brangeon

Outre son activité historique de transport et de logistique, le Groupe Brangeon s’est spécialisé dans la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets, auprès de tous types d’entreprise. Désormais présent sur 50 sites répartis sur 17 départements de Rennes à Bordeaux France, il emploie 1 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2021 de 200 million d’euros.
 

Une surface foncière de 27 000 m²

Implantée depuis 2016 à Vern-sur seiche, l’entreprise travaille depuis début 2021 avec six déchetteries de la métropole rennaise. Pour faire face à cette croissance d’activité, il vient d’acquérir un second bien en périphérie rennaise pour sa filiale spécialisée dans le recyclage. Située au sud de Rennes, plus précisément à Saint-Jacques-de-la-Lande, cette nouvelle implantation concerne une surface foncière de 27 000 m². Le futur centre de valorisation de déchets se développe quant à lui sur une surface de 5 000 m² et accueillera également les collaborateurs de la filiale recyclage.  Cette dernière revendique 5.000 entreprises clientes pour qui elle gère plus de 14.000 contenants de collecte.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique