C’est un nouveau tournant dans le développement du Groupe Le Normand. Initialement spécialisé dans la construction de remorques agricoles lors de sa création en 1961, il s’est ensuite développé principalement sur le négoce de consommables, de pièces et de matériels agricoles.
En 2015, le groupe acquiert la concession Massey Ferguson pour le territoire du Morbihan puis en 2017 pour celui territoire du Finistère par la reprise et la restructuration du concessionnaire existant. En 2021, Ludovic Le Normand, 3e génération à la barre de l’entreprise, reprend les Etablissements Hervé dans les Côtes d’Armor, avec Jérôme Mazière, alors directeur commercial . Le groupe Le Normand met ainsi la main, avec le concours financier d’Unexo, sur la concession Massey-Ferguson sur le territoire costarmoricain ainsi qu’une partie de l’Ille-et-Vilaine.
Ludovic Le Normand, entré en 1995 dans le groupe, entend, à travers cette opération de Management Buy Out (MBO) menée avec Unexo, renforcer la participation au capital de 4 cadres-clés et ainsi préparer la transmission managériale de son entreprise. L’accompagnement d’Unexo en tant qu’actionnaire permet de contribuer « à pérenniser l’indépendance de ce groupe régional et approfondir l’accompagnement du développement. »