Un tour du monde de 17 pays, d’octobre 2010 à Juin 2011…
Suivi d’un tour d’Europe dans 12 pays à partir de l’automne 2011 Dans chaque pays, Anne-Gaëlle se lance à la rencontre des « algonautes » – chercheurs, inventeurs et entrepreneurs – qui travaillent sur les algues (macro- et micro-algues) et leurs applications dans différents secteurs tels que l’alimentation, l’énergie, la santé, l’industrie, l’environnement…. A la rencontre de tous ceux qui innovent et recherchent des solutions d’avenir en utilisant l’algue comme matière première sur la scène internationale !
_
_ Objectifs
_ Etablir un état des lieux des innovations en matière d’algue sur la scène internationale & perspectives d’avenir ; collecter et rendre accessible au plus grand nombre des données scientifiques sur les algues ; mettre en lumière les potentialités sous-exploitées des algues ; envisager le développement durable de façon positive et optimiste
Une bretonne démarre son tour du monde des Algonautes
Originaire de Plogoff, Anne-Gaëlle Jacquin, 30 ans est docteur en biologie marine à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest et passionnée des algues. Après une thèse sous convention industrielle, dont 6 mois passés au Japon, elle occupe un poste d’enseignant-chercheur contractuel en génie biologique en 2008/2009. Hébergée par la coopérative d’activités Chrysalide, et lauréate en mai 2010 d’une bourse Défi Jeunes 18-30 ans dans le cadre du Programme Envie d’Agir du Ministère de la Jeunesse et des Solidarités Actives, elle prépare depuis plus d’un an son projet de tour du monde des innovations sur les Algues. Le 05 octobre prochain, top départ pour un tour du monde à la rencontre des Algonautes .