Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trois offices de tourisme labellisés pour leur offre écoresponsable et engagée

, le 01.07.2022

Trois offices de tourisme bretons : Destination Rennes, l’Office de Tourisme Guingamp-Baie de Paimpol et l’Office de Tourisme de Quimper Cornouaille viennent d’obtenir le label Tourisme Equitable attribué par l'Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire, réseau national. Cette distinction récompense l'offre engagée des acteurs et promoteurs touristiques.

DR

Le tourisme aussi est de plus en plus porté par des changements de pratiques et d'approches. Les clientèles sont en quête de séjours et d'activités liés à un tourisme durable. Les trois Offices de Tourisme bretons qui ont cadidaté au label ATES sont portés par une volonté commune : créer une activité à impact positif sur leur territoire, mieux répartir les flux et les retombées et répondre aux attentes de plus en plus nombreuses des clientèles en quête de séjours et d'activités responsables.

Pour Destination Rennes, le label et ses critères viennent enrichir et développer une offre "en petits groupes" qui propose des visites guidées, balades découvertes ou encore rallyes en mobilité douces (marche à pied, vélo ou transport en commun). 

L’Office de Tourisme de Quimper Cornouailles propose de nouvelles offres "intégrant et valorisant de nouveaux prestataires du territoire et permettant ainsi de répartir de manière plus équitable les retombées économiques de l’activité sur le territoire".

L’Office de Tourisme Guingamp-Baie de Paimpol a créé une offre de 12 courts séjours : "des séjours équitables, solidaires, incluant des activités respectueuses de l’environnement, et favorisant la rencontre comme des visites guidées à la rencontre des acteurs locaux, une éco-balade en vieux grément, séjours en famille en forêt ou même des escales gourmandes".

Ces trois Offices de Tourisme ont également intégré le programme « Fair Breizh », un programme innovant porté par l’ATES et financé par l’ADEME pour valoriser l’offre de tourisme équitable en Bretagne.

En voir davantage


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations