Artisanat, textile, déco, gastronomie, innovation, high-tech, enfance, tourisme… Tous les secteurs sont représentés au salon made in France, MiF pour les intimes, qui réunira dans quelques jours au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, plus de 1000 entreprises françaises sélectionnées pour leur savoir-faire et production française. « Les produits présentés doivent impérativement être fabriqués en France. Les critères de sélection s’orientent autour de la valorisation du savoir-faire français, du nombre de personnes travaillant dans l’entreprise et du pourcentage de fabrication réalisé sur le territoire. Ces critères sont en conformité avec l’appellation Made in France du code douanier« , confirme le règlement.
Parmi ces exposants, 36 entreprises bretonnes (soit une dizaine de plus que l’année dernière) participeront à ce salon et proposeront leurs produits à la vente. Certaines d’entre elles sont passées dans nos colonnes : Joaillerie Nion, Bini, Grain de Sail, etc.
Sortie de la Bini box
Profitant de cette exposition ouverte au grand public, Alice Abeille et Perrine Motte, les fondatrices de Bini et du kit de couverts réutilisables qui connait un succès grandissant depuis sa sortie, en mai 2021, annoncent la sortie d’un deuxième éléments de leur gamme nomade et éco-responsable : la Bini box. « Cette dernière invention, made in France elle aussi, permettra de mettre au rebut barquettes en plastique et autres boites en carton », plaident les codirigeantes, en annonçant la sortie prochaines de produits complémentaires à leur gamme.
En savoir plus sur le MiF Expo