Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Trégunc (29). L'agence Cap-Ouest créé Oxobio, une marque de peinture au sol temporaire et 100% écologique

MD, le 18.10.2021

Après l'intégration de la marque de rubans se signalisation Rubalise©, l'agence de communication finistérienne Cap-Ouest lance sa propre marque de peinture au sol temporaire 100% écologique. Oxobio propose une large gamme de couleurs fabriquées à partir d'un composant naturel : le carbonate de calcium communément appelé craie.

Christophe Faligon, dirigeant de Cap-Ouest.bzh et son équipe
DR

Grâce à la distribution en ligne via ses 4 sites e-commerces, l'agence de communication Cap-Ouest constate depuis quelques années un engourment pour la signalétique et le marquage au sol, "Covid 19 oblige mais pas que", souligne Christophe Faligon, dirigeant de Cap-Ouest.bzh. "De part l'augmentation des manifestations outdoors en France, et l'obligation d'un marquage au sol éphémère ou temporaire imposée par les collectivités, les produits naturelles sont beaucoup demandées par les organisateurs, les entreprises, les mairies", complète-t-il.

Pour répondre à cet engouement, l'entreprise trégunoise a décidé de créer son propre produit étiqueté sous la marque et label Oxobio. Fabriqué à partir du carbonate de calcium, ou craie, ce produit qui se décline en sept couleurs sort d'une usine allemande.

"Nous distribuons depuis 5 ans l'une des seules marques en Europe qui propose un produit de peinture au sol temporaire 100% naturelle. C'est un produit à base de carbonate de calcium, plus connu sous le nom de craie. Cette craie naturelle appliquée au sol s'efface en 70 jours maximum, mais par grosse pluie et/ou trop ensoleillement, elle peut s'effacer beaucoup plus vite. On répond avec ce produit aux exigences des mairies pour les écoles, les brocantes, course à pied, vtt, et bien d'autres utilisations... Pas besoin de repasser derrière pour l'effacer, elle disparait toute seule. C'est dans l'air du temps désormais, et notre volume des ventes le prouve", explique Christophe Faligon, dirigeant de Cap-Ouest.bzh.

Basée à Trégunc, la société Cap-Ouest.bzh est spécialisée dans la vente de textile personnalisée, objets, imprimerie et matériels dédiés à l'événementiel.

Découvrir la marque Oxobio.fr


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription