
Investir pour rebondir. « Dans un contexte de crise majeure du marché de la construction individuelle qui n’épargne aucun acteur de la filière, le Groupe Trecobat démontre sa résilience et sa bonne santé financière en annonçant des investissements dans la modernisation de ses agences« , commence le communiqué.
Ouverte depuis plus de vingt ans, l’agence de Pont-Labbé a été entièrement rénovée, modernisée et fonctionnalisée, afin d’améliorer l’accueil des clients et l’environnement de travail des cinq personnes employées, sous la direction de Gilles Bondu. En Finistère sud, cette agence délivre environ 250 permis de construire chaque année, soit 12 % de part du marché de la maison individuelle de ce secteur.
Quatre marques et 520 collaborateurs
En 2023, le Groupe Trecobat a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 203 millions d’euros. Fort d’un demi-siècle d’existence et de développement, le constructeur finistérien, basé à Lannilis, s’est imposé sur le marché breton de la construction « et se place 3ème à l’échelle nationale ». Aujourd’hui, le Groupe Trecobat représente quatre marques : Trecobat (maisons individuelles sur-mesure en parpaings), Trecobois (maisons individuelles à ossature bois), Trecobat Green (maisons individuelles bas carbone) et Extenbois (extensions en ossature bois pour la maison individuelle), et une diversité de métiers (520 collaborateurs) « pour créer une réponse globale et structurée au domaine de l’Habitat au sens large », reprend le communiqué.