
Depuis les confinements, le studio du jardin a le vent en poupe entre le besoin d’espace pour le télétravail, l’optimisation du foncier, la création de plain-pied pour les seniors, etc. Ce marché est porté par une dynamique croissante que le Groupe Trecobat a su saisir en septembre dernier, avec la reprise partielle du lyonnais A.S.T Groupe, conjointement avec Hexaom.
Acteur majeur de la construction de maisons individuelles, le Groupe Trecobat ajoute donc une nouvelle activité de concessionnaire pour la marque de studio de jardin Natibox. « Le studio de jardin est une nouvelle réponse aux problématiques d’habitat, complémentaire aux offres existantes du Groupe Trecobat. Un marché pour lequel nous avons une véritable valeur ajoutée en tant que spécialiste de la construction hors-site et des solutions constructives en bois depuis plus de 30 ans, via notre filiale Murébois », explique Fabrice Tréguer, directeur commercial et marketing du Groupe Trecobat.
Une offre complémentaire
Dimensionné entre 15 et 48 m², Natibox est un studio de jardin en bois pouvant répondre à diverses fonctionnalités : studio, location saisonnière, bureau, espace de loisirs, pool house, extensions. Il vient compléter l’offre du Groupe Trecobat classée sous la marque Extenbois, qui propose des extensions en ossature bois sur-mesure.
L’accord de concession exclusive étant limité aux départements du Finistère et de l’Ille-et-Vilaine, les gammes Natibox sont exposées au sein des showrooms à Lannilis (29), Cesson-Sévigné (35) et Ergué-Gaberit (29).
Fondé en 1972 à Lannilis (29), le Groupe Trecobat emploie aujourd’hui 600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 203 millions d’euros en 2023.