Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Trébeurden (22) : hôtel de charme, le Pavillon de la Plage ouvrira ses portes en juin 2018

Véronique Maignant, le 13.03.2018

Fermée depuis plus de deux ans, l’hôtel Ker An Nod à Trébeurden est en pleine transformation. Repris par  Sylvie  Didey, cet établissement de charme de 20 chambres avec espace bien-être ouvrira ses portes en juin  sous un nouveau nom : le Pavillon de la plage.

Sylvie et Frédéric Didey sont, depuis juin 2017,  propriétaires du Ker an Hod, hôtel restaurant surplombant la plage de Pors Termen à seulement quelques encablures du port de Trébeurden dans les Côtes d’Armor. Elle, directrice commerciale, et lui, biologiste toujours en activité, le couple cherchait un endroit pour  relever un nouveau challenge."Pour moi c'est un changement d'orientation professionnelle avec à la clé  de nouveaux contacts et de belles rencontres avec la clientèle", souligne la nouvelle gérante. En découvrant l’endroit, c’est le coup de cœur. Ils ont rapidement défini leur projet : transformer cet ancien hôtel restaurant vieillissant en un établissement de charme de 20 chambres. Si le nouveau projet  ne compte plus de restaurant, il vise par contre le classement en 3 étoiles. Trois postes équivalents temps plein seront créés dont 2 CDI.

 

20 chambres avec vue sur mer

Du bâtiment d’origine, seule l'enveloppe  a été conservée, l’intérieur, ayant été  totalement démoli pour revoir entièrement l’organisation des espaces. A l'entresol, des douches accueilleront les clients à leur retour de plage aini qu'un petit espace de remise en forme. Le rez-de-chaussée accueillera pour sa part une  zone bien-être, avec spa et jacuzzi. Les quatre étages de l'hôtel abriteront vingt chambres toutes avec  vue sur mer. Les travaux de rénovation ont été confiés au cabinet d'architecture lannionais Bouget et ont bénéficié d’une avance remboursable  de 300 000 euros de la Région.  Il faut dire que la commune de Trébeurden ne compte plus  que six hôtels  » : Le Ker An Nod, Le Ti Al Lannec, Le manoir de Lan Kerellec, Le Toeno, L’écume de mer et La Maison.

Sylvie Didey, qui exploitera l’hôtel, accueillera ses premiers clients en juin 2018 dans un hôtel flambant neuf sous un nouveau nom : le Pavillon de la Plage.


Recommandations