Fermée depuis plus de deux ans, l’hôtel Ker An Nod à Trébeurden est en pleine transformation. Repris par Sylvie Didey, cet établissement de charme de 20 chambres avec espace bien-être ouvrira ses portes en juin sous un nouveau nom : le Pavillon de la plage.

Sylvie et Frédéric Didey sont, depuis juin 2017, propriétaires du Ker an Hod, hôtel restaurant surplombant la plage de Pors Termen à seulement quelques encablures du port de Trébeurden dans les Côtes d’Armor. Elle, directrice commerciale, et lui, biologiste toujours en activité, le couple cherchait un endroit pour relever un nouveau challenge. »Pour moi c’est un changement d’orientation professionnelle avec à la clé de nouveaux contacts et de belles rencontres avec la clientèle », souligne la nouvelle gérante. En découvrant l’endroit, c’est le coup de cœur. Ils ont rapidement défini leur projet : transformer cet ancien hôtel restaurant vieillissant en un établissement de charme de 20 chambres. Si le nouveau projet ne compte plus de restaurant, il vise par contre le classement en 3 étoiles. Trois postes équivalents temps plein seront créés dont 2 CDI.
20 chambres avec vue sur mer
Du bâtiment d’origine, seule l’enveloppe a été conservée, l’intérieur, ayant été totalement démoli pour revoir entièrement l’organisation des espaces. A l’entresol, des douches accueilleront les clients à leur retour de plage aini qu’un petit espace de remise en forme. Le rez-de-chaussée accueillera pour sa part une zone bien-être, avec spa et jacuzzi. Les quatre étages de l’hôtel abriteront vingt chambres toutes avec vue sur mer. Les travaux de rénovation ont été confiés au cabinet d’architecture lannionais Bouget et ont bénéficié d’une avance remboursable de 300 000 euros de la Région. Il faut dire que la commune de Trébeurden ne compte plus que six hôtels » : Le Ker An Nod, Le Ti Al Lannec, Le manoir de Lan Kerellec, Le Toeno, L’écume de mer et La Maison.
Sylvie Didey, qui exploitera l’hôtel, accueillera ses premiers clients en juin 2018 dans un hôtel flambant neuf sous un nouveau nom : le Pavillon de la Plage.