Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transports Lambec (35) : avec un CA de 10M€ et 65 collaborateurs, l’entreprise adhère au groupement Tred Union

Véronique Maignant, le 18.10.2019

Les Transports Lambec, à Argentré du Plessis près de Vitré annoncent avoir intégré le groupement de transporteurs français Tred Union pour préparer la transmission de l’entreprise.

Créée en 2006 par Pascal Lambec, l’entreprise a progressivement orienté sa croissance sur le transport sous température dirigée. C’est en 2013 que la société s'installe à Argentré du Plessis (35) où elle dispose d'un entrepôt de 2 000m². Cette nouvelle infrastructure lui permet alors de proposer des services de stockage et de logistique. Malgré une diversification dans le transport bennes pour les pommes, les céréales et le transport tautliner pour le fret industriel, le transport frigorifique représente aujourd'hui 80% de l'activité et comprend des liaisons régulières vers le Sud-Ouest et la région PACA.  Dans cette logique, Pascal Lambec a fait l’acquisition en 2015 d’un un dépôt et deux ensembles à Châteaurenard (13), près d'Avignon.

Tred Union : 142 adhérents

Disposant d’un parc de 50 moteurs, les Transports Lambec emploie 65 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Jérémy Lambec, le fils du créateur a rejoint l’entreprise en 2011. A 55 ans, Pascal Lambec pense à la transmission de l'entreprise : « De prime abord, on pourrait croire qu'il est plus facile de passer le témoin à son fils qu'à un tiers. C'est vrai que c'est rassurant. Mais on peut vite avoir tendance à oublier les enjeux de l'entreprise et perdre la limite entre vie privée et vie professionnelle. » En rejoignant le groupement de transporteurs Tred Union, Pascal Lambec souhaite permettre à son fils d'intégrer Tred Jeun's, le groupe des jeunes (futurs) dirigeants, afin qu'il puisse échanger avec d'autres professionnels du secteur et étoffer son portefeuille relationnel. Le réseau Tred Union a été fondé en mai 2009. Basé à Colmar, il représente 142 adhérents, 13 000 cartes grises, 9 500 collaborateurs et 1,7 Milliard € de CA.

Tred Union

 


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.