Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transports : Lahaye Frigo (35) inaugurera sa nouvelle plateforme de 2 000 m² le 15 septembre

Bretagne économique, le 12.07.2016

Jusque-là situés à Saint-Étienne-en-Coglès, près de Fougères, la filiale du groupe Montmur, spécialisée dans le transport alimentaire de produits frais dispose désormais d’une plateforme de 2 000 m², avec 20 portes de quais, en bordure de l’axe Paris-Rennes. Avec cet investissement de 8 millions d’euros, Lahaye Frigo – 70 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2015 –pourra, à terme, accueillir 250 à 300 personnes ici, c’est-à-dire quasiment tripler son activité. La majorité des flux va aujourd’hui vers la région parisienne, l’Est de la France ou la région Rhône-Alpes. Avec ce nouvel emplacement, le transporteur va pouvoir optimiser les délais, rayonner sur toute la France et gagner en productivité. Chaque année, les conducteurs effectuaient près de 400 000 km de détours improductifs. Le site de six hectares comprend également 400 m2 de bureaux, dont un plateau d’exploitation qui sera équipé des dernières technologies, un atelier de mécanique de 500 m2, un pôle de lavage et une station de carburant. Le tout pouvant accueillir de nouvelles extensions si besoin.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.