Transitions

Transport maritime. Le Salamanca est à quai à Brest (29) pour le One Ocean Summit

Avant d'appareiller pour Brest, le Salamanca, premier navire de la flotte Brittany Ferries au gaz naturel liquéfié, a été baptisé samedi à Roscoff, en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

brittany_ferries_salamanca
Brittany Ferries
Le Salamanca

Le Salamanca est arrivé ce dimanche à Brest pour la tenue du One Ocean Summit, événement international qui va accueillir une vingtaine de chefs d’Etat autour de la préservation des océans. 

La compagnie Brittany Ferries compte parmi les partenaires de ce sommet et, avec la présence du Salamanca à quai, démontre son engagement en faveur d’un transport plus propre. Premier navire à gaz naturel liquéfié, le Salamanca est le plus récent et aussi le plus écologique de la flotte Brittany Ferries, qui compte désormais neuf navires. « Le Salamanca est le premier ferry français de la transition énergétique, c’est aussi l’un des plus grands, des plus modernes et des plus propres de l’Union européenne« , précise la compagnie française.

Bénédiction la veille à Roscoff (29)

La veille, à Roscoff, a eu lieu la bénédiction du Salamanca en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. Ce nouveau navire, d’une longueur de 215 mètres et d’une capacité de 1 015 passagers, entrera en service le 27 mars prochain, pour opérer sur les lignes Royaume-Uni /Espagne avec une escale hebdomadaire à Cherbourg.

   >>> Lire aussi : Brittany Ferries prend livraison du Salamanca, son premier navire GNL

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique