Croissance

Transport. Le groupe Le Guével acquiert Routiers Bretons (35)

C’est un rapprochement de poids. Le groupe Le Guével annonce la reprise de Routiers Bretons, transporteur spécialisé dans la messagerie palettisée avec un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2022. Fort de cette opération, Le Guével, contrôlé par la famille Frostin, affiche désormais un CA de 100 millions d’euros et compte 900 collaborateurs.
DR

Installée Miniac-Morvan, en Ille-et-Vilaine , l’entreprise familiale Le Guével, spécialiste du transport, de la logistique et du déménagement, annonce la reprise d’un autre transporteur brétilien : Les Routier Bretons basés à Bruz près de Rennes . Créée en 1928, ce dernier emploie 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

« C’est une entreprise dotée d’une forte notoriété et de savoir-faire reconnus. Implantée à Rennes, Nantes, Lille et Mâcon, Routiers Bretons assure une trentaine de tournées quotidiennes dans le Grand Ouest et plus 140 départs chaque jour pour livrer en 12h/72h les régions Rhône-Alpes, Sud-Est et Nord », se félicite le Groupe le Guevel

En intégrant les Routiers bretons, le nouveau propriétaire, qui emploie 600 salariés pour un chiffe d’affaires de 60 millions d’euros , se renforce sur certains de ses métiers (logistique , messageries palettisées ), accroit son offre de service avec le transport frigorifique alimentaire ainsi que son rayon d’action sur le Grand Ouest. Dans cette perspective, un projet d’extension est en dans les cartons à Miniac-Morvan, où le groupe a fait l’acquisition au printemps dernier d’une réserve foncière attenante à son site afin de créer un bâtiment logistique supplémentaire de 3 000 m². Le Guével conservera l’ensemble du personnel et Patrice Mével est confirmé dans ses fonctions de directeur général.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique