Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport. La nouvelle gare maritime de Quiberon (56) est ouverte

, le 17.11.2022

Après 18 mois de travaux, le bâtiment central de la gare maritime de Quiberon a ouvert ses portes au public ce jeudi 17 novembre. Lumineux, spacieux et ouvert sur la baie, ce nouvel bâtiment est conçu pour accueillir le million de voyageurs qui transite chaque année par cet équipement.

DR

Quelques travaux restent à faire, mais l'ouverture au public du hall de la nouvelle gare maritime de Quiberon est une étape importante. A compter de ce jeudi, les voyageurs au départ de Quiberon ou à l’arrivée des îles de Houat, Hoedic ou Belle-Île vont pouvoir apprécier l’accueil qui leur est réservé dans cette nouvelle gare de 1500 m², plus confortable, lumineuse et spacieuse. Le bâtiment regroupe l’accueil passagers, les activités fret et les locaux des agents de la Compagnie maritime qui exploite les liaisons maritimes.

L’ancien bâtiment va être déconstruit à partir du 21 novembre et l’aménagement des espaces extérieurs (aires d’embarquement et de stationnement, cheminements piétonniers…) se poursuivra jusqu’à l’été 2023. L’objectif pour la Région, propriétaire du port et maître d’ouvrage, est de livrer l’ensemble avant la haute saison touristique. Le coût global de cette opération s'élève à 8,4 millions d'euros. 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations