Transitions

Transport. La nouvelle gare maritime de Quiberon (56) est ouverte

Après 18 mois de travaux, le bâtiment central de la gare maritime de Quiberon a ouvert ses portes au public ce jeudi 17 novembre. Lumineux, spacieux et ouvert sur la baie, ce nouvel bâtiment est conçu pour accueillir le million de voyageurs qui transite chaque année par cet équipement.

quiberon-gare-maritime-700x525
DR
La nouvelle gare maritime de Quiberon a ouvert au public.

Quelques travaux restent à faire, mais l’ouverture au public du hall de la nouvelle gare maritime de Quiberon est une étape importante. A compter de ce jeudi, les voyageurs au départ de Quiberon ou à l’arrivée des îles de Houat, Hoedic ou Belle-Île vont pouvoir apprécier l’accueil qui leur est réservé dans cette nouvelle gare de 1500 m², plus confortable, lumineuse et spacieuse. Le bâtiment regroupe l’accueil passagers, les activités fret et les locaux des agents de la Compagnie maritime qui exploite les liaisons maritimes.

L’ancien bâtiment va être déconstruit à partir du 21 novembre et l’aménagement des espaces extérieurs (aires d’embarquement et de stationnement, cheminements piétonniers…) se poursuivra jusqu’à l’été 2023. L’objectif pour la Région, propriétaire du port et maître d’ouvrage, est de livrer l’ensemble avant la haute saison touristique. Le coût global de cette opération s’élève à 8,4 millions d’euros. 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique