Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport aérien. Air France et Chalair s'accordent pour faciliter les correspondances

Maude Duval, le 16.01.2020

Depuis ce jeudi, Air France et Chalair partagent leurs codes de vols afin de faciliter les correspondances sur le territoire national et le suivi des bagages clients. Ce nouveau service concerne six routes aériennes en France opérées par Chalair dont la ligne Quimper Bretagne > Paris Orly.

DR

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi, Air France et Chalair annoncent un accord de partage de codes "qui offre aux clients des deux compagnies des possibilités de voyage supplémentaires depuis et vers les régions françaises. Ils pourront ainsi accéder plus facilement à l’ensemble du réseau d’Air France. Effectif dès aujourd’hui, cet accord concerne six routes en France opérées par Chalair, dont la ligne Quimper Bretagne / Paris Orly. Tous les vols concernés auront donc à la fois un numéro de vol Chalair et un numéro de vol Air France. Ce partage de codes permet notamment aux clients de profiter d’un voyage fluidifié depuis les régions françaises et plus rapide grâce à un suivi des bagages assuré pour les vols en correspondances à Paris avec Air France puis Chalair, et inversement", peut-on lire.
      


Repères :


Lien :
https://www.quimper.aeroport.bzh/

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.