Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transport : 10 euros jusqu’au 15 octobre pour relier Brest à Bordeaux en autocar, via Nantes

Bretagne économique, le 02.09.2015

Dirigé par Alain Roué, Océlorn (Landivisiau, 380 cars et 400 salariés) lance une ligne de bus long courrier entre Brest, Rennes, Nantes et Bordeaux avec le réseau national Réunir et sa marque Starshipper. vendredi 4 septembre, une vingtaine de personnes a inauguré cette ligne lancée suite à l'adoption de la loi Macron en juillet dernier. Ces voyageurs vont embarquer à Brest, sur le parking de co-voiturage de Gouesnou. Pour 10 euros (prix de lancement jusqu'au 15 octobre), ils gagneront Nantes suivant deux routes au choix : Morlaix, Saint-Brieuc et Rennes ou Quimper, Lorient, Vannes et Nantes. Temps de trajet : 4 heures. Puis, après une pause d'une heure et quart, ils embarqueront dans le bus qui fait la liaison Bordeaux-Nantes-Bordeaux. Temps de trajet : 4h30. Petit bémol : il ne sera pas possible d'embarquer à Rennes et de descendre à Nantes, le conseil régional assurance déjà une liaison.

'Nous faisons gagner du temps par rapport au train qui met 9 heures entre Brest et Bordeaux. En termes de coût, nous sommes compétitifs avec un tarif normal à 45 € aller-retour » (25 euros jusqu’à Nantes). Le pdg Alain Roué estime que son offre vient en complémentarité du co-voiturage et de blablacar avec « des bus tout confort, muni du wifi gratuit, de prises, d’un frigo, de 48 places décalables, de commodités... » 4 bus au coût unitaire de 280 000 € constituent cette nouvelle flotte et Océlorn embauche entre 6 à 10 personnes pour son lancement. « Le réseau Starshipper, avec 200 implantations en France, permet de nombreuses correspondances à partir de Bordeaux, notamment vers l’Espagne. » La ligne Brest-Bordeaux fonctionnera 4 jours par semaine, dont le week-end. « A terme, nous voulons atteindre une cadence quotidienne. »
informations et réservations : starshipper.com


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.