C’est en 1993 que Nacer Merzouk, alors salarié de l’entreprise, rachète BRC 77 avec un associé. BRC 77 signifie Baie Rack Container, 77 étant le département d’origine de l’entreprise (Seine-et-Marne). Une fois stabilisé, l’entreprise a su se développer et devenir en quelques années une référence dans la conception, la production d’emballages en matériaux composites standards ou spécifiques pour le transport d’équipements sensibles et spécifiques.
Avec plus de 1200 moules composites, BRC 77 est capable de produire des valises et conteneurs de toutes tailles et sur-mesure. Bien que spécialisée dans l’emballage d’armements et d’électronique, l’entreprise conçoit aussi des caissons pour protéger des pièces de collection comme par exemple des violons ou violoncelles.
Bruno Le Sech, une longue expérience dans le secteur industriel
Bruno Le Sech , passé par l’Institut de gestion de Rennes, jouit pour sa part d’une longue expérience dans le secteur industriel, à travers laquelle il a successivement dirigé les activités du groupe Autocam, puis pris la direction financière et M&A des groupes Ecore et Ampco Métal. Cet été, il a repris l’entreprise BRC 77 avec l’appui d’Apicap via le FPCI Ardens IV auprès du dirigeant actuel. Son objectif est de maintenir puis de développer les activités de BRC 77, en poursuivant la diversification sectorielle initiée par le cédant. Accompagné par Acticam, filiale fusion acquisition du Crédit Agricole a accompagné Nacer Merzouk dans cette reprise. Ce dernier restera au sein de l’entreprise, le temps nécessaire à la bonne passation.
Cet investissement est le 4ème d’Ardens IV, le fonds FPCI d’Apicap géré par Frédéric Ruppli et Louis Renaudin, qui clôturera à l’automne sa période de levée de fonds. Acteur de référence du capital investissement, Apicap finance et soutient les PME françaises – au chiffre d’affaires compris entre 1 et 50 M€ – à tous les stades et moments clés de leur développement.